vendredi 10 juin 2016

Mimosa



Fleur emblématique de la Côte d’Azur, ce mimosa a été planté sur la promenade du Paillon en plein cœur de Nice. Ce n’est ni le premier ni le dernier que j’ai photographié et publié sur ce blog. Photo prise au mois de janvier car le mimosa fleurit en hiver.

6 commentaires:

ELFI a dit…

merci pour ce mimosa..il me fait la rentrée moins amère!

manouche a dit…

Avec l'image j'en sens presque l'odeur qui est une de mes préférées.

Amartia a dit…

Je me disais aussi.... du mimosa au mois de juin, ce n'est que pour le plaisir du souvenir de son arôme !

Gine a dit…

J'ai cru qu tu étais béni des dieux, un mimosa à cette saison! Mais non, tu es un farceur!

Mireille a dit…

Et devant de l'eucalyptus, l'un ne va pas sans l'autre !
Bises François

chat bleu a dit…

je me disais bien qu'il n'était plus fleuri le mien a des graines !