jeudi 30 juin 2016

Dédicace



Un mot : Visage, une photo
Ce visage bien rasé est celui de Jérémy Taburchi, ceint de son écharpe de Grand Chambellan de l’ordre du Chat Rose que j’ai photographié à la Librairie niçoise jeudi 26 mai, jour de la parution de son livre Le journal d’une exposition.
On peut se demander si ce livre est vraiment un journal ou bien si ce n’est pas une œuvre de fiction. Les noms des lieux et des personnes sont modifiés mais il est probable que les peurs et les angoisses de l’artiste avant une exposition sont bien celles de l’auteur.
Le Journal d’une exposition : ou Petit manuel à l’usage des artistes débutants et autres utopistes / Jérémy Taburchi, postface de Nivèse. – Nice : Baie des anges, 2016. – 103 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 17 cm.
ISBN 978-2-91779093-9 : 8,50€
Pour voir le site de Jérémy Taburchi, cliquez ici.
Après m’avoir dédicacé son livre, il a pris cette photo où l’on voit mon visage et les chats roses de la dédicace peinte. 
Je vous invite à aller voir ce soir ou demain les autres photos de visage chez les amis du Blog du petit carré jaune dans sa rubrique AmeGraphique.

3 commentaires:

Sandrine a dit…

Une dédicace originale :)
Et une mine réjouie :)

manouche a dit…

Tu me fais un beau minou tout rose, cher François !

Mireille a dit…

Ma mère aurait dit : te voilà décoré de la grande gigouillette rose !-:)
J'aime le chat rose........et les autres aussi !
Bisous François