samedi 11 juin 2016

Dans la cabine



Pour mon 41ème rendez-vous avec les 24 heures photo organisé par Patricia, je vous invite dans la cabine de conduite d’un tramway niçois. Le conducteur que je connais m’a invité à entrer dans le poste de pilotage qui est normalement inaccessible aux passagers du tramway et c’est de là que j’ai pris cette photo mercredi matin 8 juin alors que je me dirigeais de chez moi vers la place Garibaldi pour retrouver deux touristes australiens qui s’étaient adressés à l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice pour trouver un greeter afin de visiter le Vieux-Nice, je les ai aussi emmenés sur la colline du Château. Nous avons eu la chance d’avoir une matinée bien ensoleillée alors que cette semaine les orages ont été fréquents. Courts mais souvent violents.
Vous pouvez voir la liste des autres participants à ce rendez-vous des 24 heures photo en cliquant ici. Et pour en (sa)voir plus sur les greeters cliquez .

16 commentaires:

manouche a dit…

Ô François ce tramway nommé désir !

casa06 a dit…

et dire que ma petite fille rêve d'un trajet en tramway et on ne l'a pas encore fait!!!
très belle journée, bises
danièle

Amartia a dit…

De quoi te sentir le roi du rail !

Unknown a dit…

Quel privilège pour un sympathique photo
Bonne semaine
Bises

chemindetables a dit…

cette photo j'aura presque pu la prendre...
enfin je dis "presque" car moi je ne connais aucun chauffeur de tram et donc ne monterai aps dans la cabine de pilotage...LOl
et à Grenoble comme l'a si bien dit Stendhal "au bout de chaque rue il y a une montagne".......
mais sinon on a les même zones herbées et boisées qui donnent une très jolie vue de ligne
bises
patricia

Frieda a dit…

Bonsoir
Un angle de vue de toute beauté
Merci pour cet du voyage capté
Bon week-end
Frieda

Mireille a dit…

Il es formellement interdit de parler au conducteur !-:))
Bisous François

Jeanne Fadosi a dit…

une vision réservée aux pros habituellement. et faire visiter Nice est sans doute une activité riche de rencontres. beau dimanche

Edith DUTERTRE a dit…

hello
ils ont une belle vue de l'ensemble de la route
en plus je crois qui sont accessible pour les handicapés
bon dimanche
bisous

@nnie54 a dit…

Tu es un privilégié François, vive les amis !
@nnie

FRANKIE PAIN a dit…

je vois les même configuration qu'à paris et un jour comme vous j'ai fait une phto très semblable

j'ai eu l'impression d'eêtre chez moi chez vous. Je vous embrasse

evelyne b. a dit…

Maintenant que les cabines de pilotage des avions sont inaccessibles, te voilà dans celle du tram, ce qui permet une vue hauteur bien particulière dont nous profitons avec toi.
Bonne semaine.
Evelyne

CathyRose a dit…

C'est chouette d'avoir pu entrer dans le poste de pilotage, ça t'a permis de voir les voies d'une autre façon !
Belle journée !
Cathy

La cachette à Josette a dit…

c'est sympa d'avoir une vue depuis la cabine de pilotage... plus spectaculaire d'un tramway que cd'un avion dans les nuages !
bonne semaine François

trousse cadette a dit…

une autre façon de voir les transports en commun lol

Nadine de Provence a dit…

Super , :-) la vision droit devant , ça change de la voir sur les côtés ..
Bonne soirée François !