samedi 25 juin 2016

Amateur



Les vrais amateurs de chocolat ne jurent que par le chocolat noir, pour ma part, je préfère le chocolat au lait et même le chocolat blanc. Je ne suis donc pas un amateur, je suis même un vrai professionnel de l’engloutissement de tablettes de chocolat. J’aime bien aussi quand il y a des noisettes ou autres produits plus ou moins croustillants dans le chocolat. Je sais quand je fais des courses qu’il ne faut pas que je passe devant le rayon confiserie sinon je repars avec une ou plusieurs tablettes de chocolat. Mais le pire c’est qu’une tablette achetée est une tablette dévorée dans les heures (pour ne pas dire les minutes) qui suivent. Oui je suis totalement boulimique et sans volonté aucune face à une tablette de chocolat.
C’est une photo que je pourrais faire chaque semaine en variant juste les marques photographiées dévorées.  
Vous pouvez voir la liste des autres participants à ce rendez-vous des 24 heures photo en cliquant ici.

18 commentaires:

FRANKIE PAIN a dit…

le chocolat est necessaire au corps et à son équilibre il porte du magnésium et remet le moral en hausse.

quel charmant aveu
je t'embrasse

casa06 a dit…

et moi pareil!!!!
très belle journée, bisous
danièle

Josette a dit…

j'avoue préférer le noir... 85 % me convient tout à fait mais je peux me laisser tenter pas le chocolat feuilleté au avec des saveurs nouvelles... en tablette bien sur, ma gourmandise me perdra !
je profite souvent d'une visite pour lire les billets précédents et celui sur les oeillets me rappelle des amis de mes parents (ça date des années 1955 !) qui cultivaient ces fleurs au dessus de Nice.
bel été François

Unknown a dit…

J'aime aussi le chocolat un peu tout mais je n'en mange plus à cause de la chimio qui me dégoute de la nourriture!
Bisous

ELFI a dit…

tu ne me fais pas envie avec ton choix... seulement du NOIR pour moi...
noir comme mon âme :))

@nnie54 a dit…

Alors, je te laisse toutes les plaques de chocolat que tu veux...je n'aime pas trop le chocolat, ça m'écoeure...Juste un peu au lait avec un petit morceau de pain pour me rappeler mon enfance, nos goûters.
@nnie

Jeanne Fadosi a dit…

alors je ne te disputerai pas tes tablettes, je préfère le chocolat noir avec ou non des ingrédients supplémentaires. belle fin de semaine

Mireille a dit…

Comme ça je le sais !
Pour la prochaine fois!-:)))))
Bisous François

manouche a dit…

N'oublie pas celui à la pâte d'amandes ...

Par chez moi a dit…


La ça me fait mal !!! Y en reste ???
Bon Dimanche

chemindetables a dit…

tu me fais très plaisir car moi aussi je ne suis pas une amatrice de chocolat comme "il se doit" ...du moins comme les puristes l'affirment et ils nous "méprisent" nous les "lait et autres fantaisies"....LOL
par contre je ne mange pas de blanc moi, tiens il faudrait que je regoute je ne me souviens plus...LOLLLL
par contre avec du fruit dedans je me suis trouvé des tablettes noires fourrées que j'aime maintenant
super ta participation...hummm...
bises
patricia

Edith DUTERTRE a dit…

moi --raisins et rhum
et nougatine
et
enfin je m'arrête la liste serait trop longue
bisous

Claudine/canelle a dit…

Moi aussi je préfère le chocolait au lait avec de grosses noisettes ...
Le blanc est trop sucré pour moi ..
Bien vu !!
Bonne fin de journée

evelyne b. a dit…

Je partage volontiers le praliné ou la ganache mais ma dose est minimaliste pour cause d'écoeurement
En revanche, un bon "Opéra" est une spécialité que toute la famille apprécie!
Bonne dégustation François.
Evelyne

erato a dit…

Je souris , je suis pareille , aussi j'essaie de ne pas m'en acheter mais .....!
Belle soirée François

CathyRose a dit…

Ben moi non plus je ne suis pas une vraie " amatrice " de chocolat car ma préférence va aussi à celui au lait ! Je ne connais pas celui du milieu, il me tenterait bien !!!! Mais restons raisonnable, il est très tôt !!!
Belle semaine !
Cathy

Anonyme a dit…

Je suis très oecuménique en ce qui concerne le chocolat: ils me plaisent tous. Toutefois, je peux en acheter et le conserver plusieurs mois... ce qui étonne plusieurs de mes amis qui ne peuvent le conserver plus que quelques heures...

DEFILENCADRE a dit…

Quel gourmand tu fais François, mais je comprends je suis un peu pareil, sauf que depuis quelque temps je n'aime que le bon chocolat, celui des artisans. Je le fais sans culpabiliser car je me dis que c'est bon pour mon moral. Bonne semaine et bons chocolats . EVELYNE