lundi 28 juillet 2014

À bicylette



Je participe au réseau social Couch Surfing et je reçois ainsi des voyageurs venant du monde entier arrivant à Nice par tous les moyens de déplacement possibles et imaginables : Avion, bateau, train, bus, voiture personnelle ou co-voiturage, moto, scooter, vélo sans compter les piétons et les randonneurs. Ayant reçu la semaine dernière mon 200ème hôte, un turc arrivant d’Istanbul à vélo qui se dirige vers Madrid, j’ai eu l’idée de vous présenter tous les cyclistes que j’ai reçus à ce jour.
Felipe un Brésilien qui arrivait d’Espagne, repart le 30 décembre 2011 vers la Grèce
Lun et Yi-Hung, deux Taïwanais sont venus faire un tour de France en vélo. Lun a écrit un livre pour rendre compte de cette aventure dans lequel il consacre dix pages à son passage à Nice et à son séjour chez moi en mai 2012.
Gabriele et Damian, deux Italiens en août 2012
Jeff, un Américain en octobre 2012
Dominic, un Québécois en octobre 2012
Samandel, un Italien en avril 2013 si vous voulez lire son blog qui ne contient qu’un article sur le vélo, cliquer ici.
Luc, un Américain dont je n’ai pas photographié le vélo m’a laissé ce mot illustré sur le livre d’or le 10 mai 2013. Il tient un blog relatant ses voyages à vélo que vous pouvez consulter ici.
Melissa et Wahbé, un couple hollandais en juillet 2013
Davide, un Italien ici sur mon balcon encore en tenue de cycliste
est venu en compagnie de Pietro aussi en juillet 2013
Photo © Davide Cavalleri
Faruk, arrivé d’Istanbul partant vers Madrid mardi 22 juillet 2014. Vous pouvez suivre sur sa page Facebook son périple en cliquant ici.
Pour les soutenir une petite chanson de circonstance.
Yves Montand La bicyclette
Une page bien faite vous présente ici succintement Couch Surfing. C’est un site d’hébergement ouvert à tous et ce n’est pas parce que je suis homosexuel que vous pouvez tirer des conclusions sur l’orientation sexuelle les gens que j’héberge même s’ils utilisent des pédales. Précaution oratoire hélas nécessaire pour les imbéciles homophobes qui associent automatiquement une présence sur ce blog à un coming-out.

8 commentaires:

ELFI a dit…

quel courage! moi, qui fatigue dans la voiture...

Gilsoub a dit…

Étrange les vélos des Hollandais, pour la ville pourquoi pas mais pour voyager ! courageux !

FRANKIE PAIN a dit…

quel beau billet à bicyclette honneur à nos francais qui ont été sur le podium ... bravo
de choisir les oportinité pour creér avec du sens et de l'écho du monde et si ce n'était pas çà c'est encore plus chouette gros bisous beaux cuch suurfing
dans ta belle région.

Tambour Major a dit…

Wow, quelle aventure ! Si j'avais le temps et la place, c'est quelque chose que je ferais. Recevoir des voyageurs, c'est aussi participer au voyage.

@nnie54 a dit…

c'est une belle façon de voir ces cyclistes étrangers traverser ta région et une opportunité pour eux de venir chez un sympathique (il ne peut en être autrement) hôte. Les échanges se font, des liens peuvent se créer...c'est intéressant et je suis sûr que tu y trouves beaucoup de chaleur humaine non ?
@nnie

François Le Niçois a dit…

Bien sûr ! Ce sont souvent des échanges passionnants. Voir en cliquant sur le mot-clé CouchSurfing quelques expériences que j'ai vécues avec des hôtes de passage.

François Le Niçois a dit…

Je crois bien me rappeler qu'ils voyageaient en train avec ces vélos pour explorer les villes étapes.

erato a dit…

C'est une belle aventure , des échanges passionnants . Je pense que certaines rencontres doivent créer des liens .
Belle journée François