mercredi 23 juillet 2014

La radio de l’été des blogueurs


C’est l’été à Montréal et Tambour Major qui écoute de la musique locale à découvrir sur son site ici tague en plus des amis pour découvrir leur musique. Si au quotidien j’ai FIP en fond sonore, je n’ai pas eu l’ombre d’une hésitation pour choisir la musique qui m’a marqué et que je ré-écoute très régulièrement.

C'est au TNP à Paris en 1964 – j’avais 16 ans- que j'ai découvert ce morceau qui servait de musique de scène à Zoo ou l'assassin philanthrope de Vercors, mis en scène par Jean Deschamps. Cela a été un choc émotionnel et alors que j’étais un fidèle auditeur de Salut les copains, j’ai basculé et suis depuis parti à la découverte du jazz.
Et maintenant je demande à Franck Queyraud et à Jérémy Taburchi de nous dire quelle est leur chanson ou leur musique de l’été 2014.
Les règles du jeu sont
Pour écouter la Radio de l'été 2014 cliquer ici.
 

2 commentaires:

manouche a dit…

Pardi, Charlie Mingus, tu ne t’embêtes pas !

Tambour Major a dit…

J'écoute avec beaucoup de plaisir ! Je ne connaissais pas et, surtout, je ne connais absolument rien au Jazz, monde qui me semble bien plus intello (ou intellectualisé) - et par conséquent plus hermétique - que celui de la musique dite classique.