lundi 15 novembre 2010

Qu cerca trouva

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. 
Ce mois-ci, le thème est "Nostalgie".
J’ai pensé faire une photo sépia, mais je me suis demandé de quoi j’avais le plus de nostalgie et puis en allant à la bibliothèque j’ai cherché La nostalgie n’est plus ce qu’elle était qui n’était malheureusement pas en rayon, alors j’ai fouillé un peu et voici ce que j’ai trouvé : 
Car qui cherche trouve : Qu cerca trouva 

24 commentaires:

Mandy a dit…

tu as raison!La nostalgie est difficile à trouver!Mais tu as fait de bonnes recherche avec tout les livres! :-)

Dans mon monde il y a .... a dit…

C'est là qu'on voit que la nostalgie peut être partout, lors d'une rencontre, parmi les stars, le sport....dans les romans....On est tous un peu nostalgique de quelque chose !!!!

Anonyme a dit…

Amusant ta façon de traiter le thème !

Anonyme a dit…

Bien vu !

la tribu d'anaximandre a dit…

à chacun sa nostalgie... qui n'est pas forcement celle du voisin...

Olivier a dit…

Bien vu, en effet. :)

Godnat a dit…

C'est une bonne idée pour mettre une photo faite par soi et non de soi petit. Bravo !

Anonyme a dit…

Ah tiens ! Je n'ai aucun livre avec "nostalgie" pour titre ! Bizarre pour la fille que je suis !

Anonyme a dit…

Original !

Une mise en réseau "papier" du thème du mois !

Célia et Yann a dit…

Très bonne idée !

Ma life à moi a dit…

C'est pas tout ça, mais les as-tu lu ces livres ?

L'azimutée a dit…

Ce biais est très original. Où l'on voit que la nostalgie est un thème porteur...

François le niçois a dit…

@ Sophie de Ma life à moi : non je ne les ai pas lus ceux-là, je les ai juste rassemblés à la bibliothèque pour faire la photo du mois. J'ai beaucoup lu jusqu'en 2005 mais depuis une grosse déprime je n'en suis plus capable à mon grand désespoir, car j'en garde l'envie mais les livres, particulièrement les romans me tombent des mains très vite.
Ma photo était peut-être d'autant plus nostalgique en ce sens.

Véronique a dit…

T'es nostalgique du thème de la photo du mois "Autour du livre" ? ;-p
Bien vu, en tout cas!

Tania ♥ a dit…

Tu nous fais un 2 en 1 ce mois-ci François ? Joli ...
Kiss T.♥

Thib a dit…

C'est toujours sympa de passer un long moment dans une bibliothèque, ... même si on ne lit pas tous les livres qu'on voudrait !

Anne fra Sveits a dit…

Bonne idée! Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de livres qui portent ce mot dans le titre. Ca doit en inspirer plus d'un et pourtant, beaucoup de blogueurs participants ont déclaré ne pas être nostalgiques, intéressant.

Slappy a dit…

Quoi de plus nostalgique qu'un bon livre? On passe du temps à le lire et on en garde un bon souvenir très longtemps ^^ Jolie idée.

Josée (Shandara) a dit…

Très bonne idée! J'adore ta conception du thème... c'est différent et original :)

nathalie a dit…

Il fallait y penser à aller à la bibliothèque! Je n'ai jamais lu un de ces livres!

Dorydee a dit…

J'ai eu du mal à trouver l'inspiration, mais visiblement c'est pourtant un sujet qui inspire ;-)

Tambour Major a dit…

J'aime beaucoup le titre "La nostalgie est derrière le comptoir". Je ne sais pas pourquoi, mais cela me suggère plein d'images, de bruits, d'atmosphères que je n'ai jamais vécues, ou que ma mémoire rassemble à mon insu pour leur donner vie.

Cynthia a dit…

C'est marrant de voir combien les les livres sont différents même s'ils portent le même titre !

Anonyme a dit…

C'est vraiment un morceau frais et des renseignements utiles. Je suis convaincu que vous avez partagé cette information utile avec nous. S'il vous plaît restez-nous informés de ce genre. Merci pour le partage.