mercredi 24 novembre 2010

Ceci est mon espace

Pierre Ménard a créé sur Facebook un groupe baptisé Le tour du jour en 80 mondes auquel il m’a inscrit d’office, ce dont je suis surpris et flatté. Il en décrit le fonctionnement sur son blog Liminaire
Ce groupe a été créé le 20 novembre suite aux échos provoqués par son appel à l’envoi de photographies des voyages virtuels. Le titre de ce groupe est un hommage au magnifique livre de Julio Cortázar écrit en 1972. 
Il s’agit donc de naviguer à travers le monde via Google Street View, de capturer une image et de la publier avec le texte qu’elle nous inspire ou à partir d’une idée, trouver l’image correspondante…
Pour une première publication, j’ai pensé naissance et j’ai cherché sur Google Street View le lieu de ma naissance.

Il est 12h23 à l’enseigne du bijoutier Dubreuil rue Foch au Vésinet (78) juste en face de l’église Sainte-Marguerite. Le hasard faisant bien les choses, c’est vers midi que je suis né au 2e étage au-dessus de la bijouterie qui existait déjà en 1948.
Si vous voulez contacter Le tour du jour en 80 mondes, écrire à googlestreetview@groups.facebook.com et vous pourrez dire comme moi : Ceci est mon espace

2 commentaires:

caroline Diaz a dit…

Merci François pour cette très belle photo et ce titre de Ben que j'aurais pu prendre pour ce groupe sur Facebook : Ceci est mon espace.

Tambour Major a dit…

J'aime bien l'idée de laisser son imagination gambader au fil d'une image. Je verrai si je m'y essaie ou non.