lundi 21 janvier 2013

La maison bleue



C’est à Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes) que j’ai pris cette photo, j’imagine que l’inscription est un hommage à la chanson de Maxime Le Forestier :

C'est une maison bleue
Adossée à la colline
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clé
On se retrouve ensemble
Après des années de route
Et l'on vient s'asseoir autour du repas
Tout le monde est là, à cinq heures du soir
San Francisco s'embrume
San Francisco s'allume
San Francisco, où êtes vous
Liza et Luc, Sylvia, attendez-moi

Nageant dans le brouillard
Enlacés, roulant dans l'herbe
On écoutera Tom à la guitare
Phil à la kena, jusqu'à la nuit noire
Un autre arrivera
Pour nous dire des nouvelles
D'un qui reviendra dans un an ou deux
Puisqu'il est heureux, on s'endormira
San Francisco se lève
San Francisco se lève
San Francisco ! où êtes vous
Liza et Luc, Sylvia, attendez-moi

C'est une maison bleue
Accrochée à ma mémoire
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clé
Peuplée de cheveux longs
De grands lits et de musique
Peuplée de lumière, et peuplée de fous
Elle sera dernière à rester debout
Si San Francisco s'effondre
Si San Francisco s'effondre
San Francisco ! Où êtes vous
Liza et Luc, Sylvia, attendez-moi

Mais voici une photo prise à San Francisco par mon ami Gerard Koskovich en juin 2011
C’est la vraie maison bleue

3 commentaires:

manouche a dit…

Tant qu'à faire c'est encore mieux d'habiter la Maison Blanche!

Gérard Koskovich a dit…

C'est Maxime Le Forestier lui-même à gauche dans ma photo (vetu en noir et vu de dos).

Cara a dit…

J'aime beaucoup cette chanson, et la maison qui en reprend une citation est très jolie... ça aurait fait l'affaire pour la photo de février ;)