samedi 26 janvier 2013

Il a plu



Le samedi 19 janvier a eu lieu dans une trentaine de villes en France une manifestation nationale en régions avec pour slogan 2013, l’égalité maintenant ! Pour demander les mêmes droits pour toutes et tous ; c'est en particulier le mariage, l'adoption, la filiation pour les couples de même sexe, la procréation médicalement assistée pour toutes les femmes, le changement d'état civil, libre et gratuit en mairie, pour les personnes transgenres. Malgré la pluie qui tombait sur Nice, la place Garibaldi, lieu de départ de la manifestation a été vite remplie. La police qui voit toujours moins grand que les participants ou les organisateurs a annoncé 1.500 manifestants.
Dimanche 27 janvier a lieu à Paris une nouvelle manifestation pour l’égalité. Il m’a plu d’être à celle de Nice même s’il a plu.
Vous trouverez les autres participants à cette chronique hebdomadaire sur le blog d’Amartia dans sa rubrique La photo de la semaine

16 commentaires:

Simplement ... a dit…

Les parapluies aussi étaient de sortie ...
Beau week-end François
Bises
Marie-Ange

Gine a dit…

Les parapluies rendent la manifestation assez joyeuses! Pourvu que ça porte!

P a dit…

Bon, j'avais une vanne et tu l'as faite!

Jeanne Fadosi a dit…

la photo est belle et colorée, avec un avant plan bien sombre.
Cette bataille anti et pro d'arrière garde me laisse pantoise !
J'ai cru dans les années 1970 que le mariage allait être ringard dans les décennies suivantes. Et que ce serait une bonne chose.
Bien sûr il faut améliorer les droits existants mais faire du mariage la condition de leur obtention ... Je suis perplexe. Les couples avec enfants vont-ils devoir se marier ? Hmmm ....
Les anti qui défilent (très sponsorisés par une partie d'une certaine classe politique) grâce à la semaine de 4 jours qui a ouvert un espaces aux adultes pour encadrer les scouts feraient mieux de défiler pour le mariage des prêtres et l'ordination des femmes et laisser la majorité des gens vivre leur vie comme ils le souhaitent
belle fin de semaine

La cachette à Josette a dit…

la pluie est égalitaire...pour ceux qui sont où elle tombe !

Marie-Paule a dit…

Les parapluies ne cachaient pas les manifestants... Alors...

Amartia a dit…

Si le mariage ne leur fait pas peur, alors la pluie n'avait rien pour les décourager !

Oxygène a dit…

C'est super ! La pluie n'a pas arrêté les manifestants pour l'égalité... Bravo !

D'Art en Arts a dit…

On dit que la pluie porte bonheur, alors je l’espère pour les manifestants !
Très belle soirée, François !

Marie-Josée a dit…

Le Québec est beaucoup plus progressiste que la France sur cette question. Voilà un domaine où l'ancienne mère-patrie n'a vraiment pas de leçons à donner...

Mireille a dit…

J'étais la veille, boire mon café au Sully et je contemplais les façades en trompe l'œil de la place Garibaldi mais, je ne les ai pas photographiée.
Belle journée

mijane91 a dit…

Eh bien tes prévisions météo étaient exactes car aujourd'hui les manifestants défileront sous la pluie à Paris...
Bon week end François

FRANKIE PAIN a dit…

nous n'allons finir d'en débattre c'est là où l'on voit combien les choses si elle semble évoluer ne le sont pas
cela aurait du être regler comme une lettre à la poste et bien non.

Cathy a dit…

Une manifestation colorée et pluvieuse !!! Je m'aperçois qu'il pleut parfois aussi dans le sud ...!!!
Belle soirée !
Bises
Cathy

Enitram a dit…

Un ballet de parapluie pour tous !!!!Et une seule cause à défendre !

Monika Swuine a dit…

Les choses sont en train de bouger : il était temps !...
Bonne semaine, François.