dimanche 2 octobre 2011

Les cieux

À côté de ce blog personnel Vu du balcon, je participe à un blog collectif défifoto où chaque 1er jour du mois les participants publient une photo sur un thème choisi parmi dix propositions.
En octobre le thème à traiter était la transparence. J’ai publié une photo prise à la gare de Lyon à Paris après avoir hésiter avec celle-ci prise sous la pyramide du Louvre.
L’une comme l’autre laissent voir le ciel parisien à travers la résille métallique des toits de verre et en présence de quelques silhouettes humaines. J’avais aussi pensé à quelques photos de fonds marins ou de bord de mer. Mais même en gare de Lyon, il n’a pas été question d’essieu ; j’ai préféré regardé vers les cieux. 

1 commentaire:

Tambour Major a dit…

Superbe photo ! En plus la géométrie des diagonales est respectée. Il y a quelques années de cela je m'étais amusé à shooter à travers les mailles de la pyramide dans toutes les positions. J'avais un joli petit travail. Malheureusement le disque sur lequel il était stocké a crashé : irrécupérable...