jeudi 29 septembre 2011

Le nouveau est vieux

Bien qu’étant retraité, je travaille à titre bénévole quelques heures par semaine dans une association qui a eu l’idée saugrenue de créer une bibliothèque. J’ai trouvé un logiciel de gestion de bibliothèque grâce auquel les livres ont été catalogués et qui servira pour le prêt des documents. Je me suis donc cru obligé de reprendre ma carte à l’Association des Bibliothécaires de France. L’ABF a organisé une journée d’étude sur la musique en bibliothèque à laquelle je me suis inscrit pour mesurer les changements induits par le développement des nouvelles technologies et la généralisation de l’accès à la musique via Internet, téléchargement et diffusion en flux (terme recommandé par la commission générale de terminologie et de néologie pour désigner le streaming).

Cette journée d’étude programmée à Toulouse au lendemain des journées du patrimoine m’a donné l’idée d’aller faire un peu de CouchSurfing dans la ville rose, rencontrer quelques blogueurs toulousains et profiter des visites exceptionnelles de ce week-end.
J’ai trouvé facilement un canapé pour 3 nuits à Toulouse et le hasard faisant bien les choses, je me suis retrouvé chez Samuel
qui non content d’être l’un des organisateurs d’un concours de photo sur les traces d’Eugène Trutat (1840-1910) auquel je me suis inscrit est en plus un ami de Charlotte qui organisait la journée d’étude de l’ABF.
Avant d’être à Toulouse, Charlotte a travaillé à Lyon mais pas exactement au moment où j’y travaillais, ce qui ne nous a pas empêchés de nous découvrir plein de connaissances et d’amis communs !
La suite de mes aventures toulousaines un peu plus tard.
Le monde est petit et le nouveau est vieux

2 commentaires:

namaki a dit…

et de fil en aiguille .... heureuse d'apprendre que tu pratiquais aussi le couch surfing ;-)

Jane a dit…

Que d'aventures ce bénévolat :) génial!