jeudi 15 septembre 2011

Pendant que le loup…

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. Ce mois-ci, Nathalie nous propose : Promenons-nous dans les bois. Et bien, c’est une photo d’une promenade aux confins du parc national du Mercantour où le loup a fait sa réapparition que je publie aujourd’hui.
Sur la photo : Mikaël et Melynda, deux Québécois hébergés quelques jours par le biais de CouchSurfing, que j’ai emmené début août découvrir l’arrière-pays niçois et ses villages perchés grâce au train des Merveilles. Nous avons marché dans le vallon de Castérine à presque 1600 mètres d’altitude sans jamais voir de loup, ni marmotte ou bouquetin. Hormis les oiseaux et les insectes, les seuls animaux rencontrés étaient domestiques, chiens et chevaux.
Voici deux autres styles fort différents de promenade dans les bois : au parfum d’enfance  et au goût ensanglanté
Pendant que le loup…

37 commentaires:

nathalie a dit…

Le CouchSurfing voilà une expérience intéressante! Pourquoi pas un jour...

Mandy a dit…

Comme quoi, avec l idée du couchsurfing, on se fait de bonnes amitiés...et on a des nouveaux compagnons de randonnée!

Thib a dit…

Le Chaperon Rouge, version 2011 : la cape et le panier sont remplacés par un sac à dos, et en plus, c'est le Prince Charmant qui le porte ;-)

caro a dit…

1 km à pied, sa use, sa use ... les souliers !

Babou a dit…

C'est en Couchsurfing que j'ai fait les plus belles rencontres! ... Sinon quelle belle découverte que le Mercantour pour deux Québécois, j'espère qu'ils ont apprécié :)

Olivier a dit…

Il leur manque le petit pot de beurre.. :)

Sproutch a dit…

quand le loup y est pas c'est pas plus mal non ?

Ca donne envie d'aller s'y balader !

WonderWiwige, alias Boopalicious a dit…

Le train des Merveilles ne passe-t-il pas par la forêt enchantée? Jolie photo, et belles randonnées en perspective! :)

krn a dit…

Au soleil, c'est sympa.
Un bug m'a laissé entendre le son du second lien sans les images. A réentendre avant d'aller dans les bois par une nuit bien noire.
Si le loup y était...

E. a dit…

Mais si le loup n'y etait pas ou etait-il? Peut-être que lui aussi il coachsurfait (chez Mere-Grand? ;-) )

Isabelle a dit…

... et je parie que mère grand habite tout en haut de la montagne; tout cet effort pour se faire croquer ;D
Merci pour la photo, elle me donne envie d'aller me balader par là!

Anonyme a dit…

Elle donne bien envie cette randonnée! :)

Loutron Glouton a dit…

Effectivement ça donne envie cette jolie balade... avec l'espoir de croiser peut-être le loup (tant que ce n'est pas le grand méchant!)

Magda a dit…

Ça semble très beau !!! Et le couchsurfing ça doit être toute une expérience !!

Célia et Yann a dit…

Ca doit être une très belle balade...

oth67 a dit…

1 km à pieds, ça use ça use ...

Gilsoub a dit…

Tiens une région de randonnée que je connais mal pour pas dire pas du tout...
Faudrais que je steste un jour !

Kyn a dit…

une bien belle région ;)
de balles et grandes ballades garanties !!

A et G a dit…

Ça me fait penser à nos montagne de Grenoble...elle me manque d'ailleurs un peu!

Anonyme a dit…

C'est un joli coin que je conseille à tout le monde!

Unknown a dit…

Oh ça me rappelle les balades à la montagne quand j'étais petite.

Unknown a dit…

J'adore les randonnées en montagne. Mais ça fait bien longtemps que je n'y suis pas allé.

Anonyme a dit…

Très belle photo, surtout le point de vue qui permet de voir au loin une superbe montagne !!

Dr. CaSo a dit…

Sympa l'idée du couchsurfing, j'en avais jamais entendu parler. Je vais regarder ça de plus près, comme j'ai une chouette chambre d'amis rarement utilisée :)

Florian a dit…

Tiens un camarade Couchsurfeur :)
J'ai entendu dire que le réseau Couchsurfing à Nice était bien structuré avec pas mal de rencontres...

A Montréal.. le problème, c'est qu'il y a beaucoup d'Anglophones :x

Anonyme a dit…

On dirait chez moi ! Enfin, mon autre chez moi, parce que le premier chez moi n'est pas si paisible... ;-)

Niwatori a dit…

ahlala voilà une image qui me rappelle mon enfance (pas très loin dans le temps, mais très loin dans l'espace) Les rando en montagne étaient le "week end par défaut" pour un Grenoblois. Merci pour cette petite balade!

maumautte a dit…

ohhhh ça me rappelle de bien beaux souvenirs :) jolie photo :)

Caro(line) a dit…

Aaah le couch surfing...en voilà une bonne idée pour rencontrer du monde! Belle perspective sur ta photo!

Anonyme a dit…

"N'y est pas !"
On a eu la même chanson en tête lors de la préparation de l'article :)

La Parigina a dit…

A la recherche du loup perdu, il a dû avoir peur ;)

Dorydee a dit…

J'aime tellement cette région! SYmpa de la faire découvrir à des habitants de ma province d'accueil ;-)

L'azimutée a dit…

Ça a l'air beau et chaud. Vous avez escaladé la montagne en arrière-plan ?

cherrybee a dit…

Allez, viens au Québec faire du Couchsurfing. Je t'en montrerai, moi des loups, des marmottes et des bouquetins. Et même des moufettes, des ratons-laveurs, des ours et des bisons! Tous concentrés au même endroit!
Belle photo

Gizeh a dit…

Le couch surfing c'est vraiment une chouette idée et n plus on en profite autant que les gens qu'on reçoit à ce que je vois !!

Nicopompus a dit…

Un périple certainement épuisant faute d'être effrayant!!!

isaquarel a dit…

dommage pour le loup mais je suis sure que la balade a été appréciée ^^