jeudi 19 novembre 2015

Fluo



Photo prise le dernier jour d’octobre depuis la promenade des Anglais, il fait beau, c’est agréable de rester au soleil et comme c’est aussi la rentrée universitaire, ce jeune homme lit en surlignant les passages qui lui paraissent importants. C’est une pratique que le bibliothécaire et lecteur que je fus réprouve et j’espère surtout que ce livre lui appartient, qu’il ne va pas le rendre à quelqu’un couvert de jaune fluo.

4 commentaires:

manouche a dit…

Sur mes chers livres, même ceux d'apparence la plus modeste, aux pages jamais cornées pas la moindre marque personnelle !

Gine a dit…

Rien de plus agaçant que de voir les surlignages ou les annotations d'autres lecteurs... J'achète beaucoup de livres chez Emmaüs, et ce n'est pas rare d'y lire les réflexions des précédents lecteurs. Mais eux, ils les ont donnés ces livres, alors... N'empêche, drôle de pratique!

Floralie a dit…

Bonjour François,
Superbe photo, moi aussi je surligne des phrases, mais ce sont mes livres.
Bonne journée, amitiés !

Mireille a dit…

Si je te disais que pour moi c'est un manque de respect.
C'est ce que m'a appris ma maman qui aimait beaucoup les livres et même au crayon noir, je ne le fait jamais.
Bisous François.
Belle soirée