samedi 1 novembre 2014

Premier anniversaire



Le week-end dernier la ville de Nice fêtait le premier anniversaire de la promenade du Paillon. Beau jardin qui remporte un vrai succès populaire. Au programme de ces festivités de nombreuses animations pour et avec les enfants, de la danse sur le miroir d’eau, la présence d’une montgolfière et un concert de l’Harmonie municipale. Sur ma photo on voit bien l’Arc de 115,5° de Bernar Venet, artiste né en 1941. Voir quelques autres photos dans la presse locale en cliquant ici.
Vous trouverez les autres participants à cette chronique hebdomadaire sur le blog d’Amartia dans sa rubrique La photo de la semaine

22 commentaires:

Dans un monde où règnerait l'harmonie a dit…

Nice, une ville dont nous connaissons bien des rouages, à travers ton regard sur elle !

Bonne semaine !

mijane91 a dit…

Une coulée verte dans un centre ville, même en bord de mer ce doit être un lieu de promenade agréable... Je m'étonne cependant que le ciel n'était pas aussi bleu qu'à son habitude, était-ce la réalité ?
Merci de nous faire découvrir les différentes facettes de Nice où j'espère bien te rendre une petite visite en 2015 !
Bon week end François

Mireille a dit…

Joli effet que cette montgolfière dans le arc de Vernet, de plus tel l'aigle niçois, elle semble posée sur nos collines.
J'ai vu en passant que ça bougeait beaucoup mais pas moyen de se garer à proximité et puis je filais encore de l'autre côté de la frontière.
D'après les médias et les actualités régionales ce fut une belle réussite.
La coulée verte en est une, ses anniversaires en seront aussi.
Bises François.
Belle journée

Oxygène a dit…

Coucou François. Comme je suis très en retard dans mes visites, je me suis rattrapée en allant faire une petite balade sur plusieurs de tes pages et entre les petits bateaux et le très gros, les amoureux d'Amérique et la Montgolfière, je me suis régalée de couleurs et de ciel bleu.
Bon week-end à toi :-)

Unknown a dit…

Bonjour Francois quelle chance tu as d'habiter Nice j'adore cette ville j'aurai aimé m'y installer mais les logements sont trop chers!!
Bon week
Bisous

rosa a dit…

une agréable promenade, ta photo est bien sympa aussi
bon week end et bonne fête de la Toussaint
bisous
rosa

Edith DUTERTRE a dit…

hello
le temps à l'air couvert
mais rien n'arrête une belle fête
bonne journée
bisous
edith (iris)

Unknown a dit…

La photo a été prise le soir vers 18h07 et il y avait quelques nuages, cela explique que le ciel soit mois azuréen qu'à l'habitude. Fais signe un peu avant d'arriver qu'on puisse se voir.

Amartia a dit…

A force de te suivre, j'ai l'impression d'avoir découvert cette place sous tous ses angles, mais tu arrives encore à en offrir de nouveaux aspects. Merci

Gine a dit…

Je le trouve très beau cet arc!

chat bleu a dit…

J'aime beaucoup cette photo avec une oeuvre d'art et le ballon au milieu, on croirait qu'il va se poser au centre !

ELFI a dit…

à défaut de danser...j'ai traversé plusieurs fois le miroir..:)))) un peu de brume en été ...c'est magnifique...

Simplement ... a dit…

Beaucoup de monde en effet.
La Promenade du Paillon est une belle réussite.
Gros bisous François et très beau dimanche.
Marie-Ange

manouche a dit…

115,5 degrés, cela a-t-il une signification particulière ?

evelyne b. a dit…

Entre l'Arc et la colline la montgolfière a fière allure. J'ai suivi le lien et constaté une nouvelle fois que Nice est une ville festive et culturelle. Une belle réussite. Merci pour le partage.
Bon dimanche François.
Evelyne

François Le Niçois a dit…

Je pense que c'est l'amplitude de l'arc, s'il faisait 360° ce serait un cercle complet, 180° un demi-cercle. Lire éventuellement cet article qui parle des rapports de Venet aux mathématiques http://images.math.cnrs.fr/Bernar-Venet-de-l-art-et-des.html

valluz a dit…

Une photo qui relate bien l'atmosphère de ces festivités; et j'aime beaucoup l'arc !

La cachette à Josette a dit…

Un jardin, une promenade des festivités...que demander de plus...un arc...en ciel ?

Nathanaëlle a dit…

La danse sur le miroir d'eau doit être magique... J'ai cliqué sur ton lien, de belles festivités!
Belle semaine François !

Binchy a dit…

C'est bien de nous faire partager tout cela au travers de cette photo de la semaine chez Amartia.
J'espère que ta semaine se déroule bien, chez nous, il pleut beaucoup...
Amitiés.
Bernadette.

chemindetables a dit…

la montgolfière dans l'arc et "posée" sur la colline rend ton cliché super
une promenade qui à l'air très belle et agréable
bonne semaine
patricia

Annie54 a dit…

L'été est bien propice aux manifestations locales et comme toujours, j'aime cet arc de Bernar Venet !
@nnie54