mercredi 4 décembre 2013

Y a pas photo



L’autre jour, j’étais dans le tramway entre les stations Acropolis et Garibaldi quand j’ai aperçu cette voiture bizarre.
Comme j’ai toujours mon appareil photo sur moi, j’ai pu photographier ce véhicule que j’avais reconnu au premier coup d’œil, une voiture Google Street View surmontée de sa caméra si caractéristique. Le gag c’est qu’elle venait de se faire intercepter par la police qui lui a interdit comme à tout autre véhicule de circuler sur les voies du tramway. Et l’avenue de la République qui n’est pas très large n’accorde place qu’aux deux voies du tramway et aux piétons sur des trottoirs relativement larges mais il n’y a pas de voie pour la circulation automobile. Seuls les véhicules d’urgence et des services de nettoiement peuvent y circuler.
Voilà pourquoi vous ne trouverez pas de vue des boutiques de l’avenue de la République sur Google Street View qui n’offre que quelques points de vue pris aux croisements avec quelques unes des rues perpendiculaires, et encore pas toutes !
                                                              Capture d’écran
Si vous vous intéressez au monde vu par Google Street View vous pouvez bien sûr allez sur leur site ici ou regarder si les rues votre ville ont été photographiées mais aussi rejoindre le groupe Facebook Le tour du jour en 80 mondes animé par Pierre Ménard, Philippe Diaz et quelques autres passionnés d’images, de voyages et d’écriture.  

3 commentaires:

ELFI a dit…

jamais vu.. cette voiture espion...:))
regarder google earth est magique!

Life-boat a dit…

Fallait la faire cette photo ! Bravo François !

enriqueta a dit…

Je n'en ai jamais vu.