jeudi 15 mars 2012

Antipode


Chaque 15 du mois à midi heure de Paris, les participants à La photo du mois mettent sur leur blogue leur photo. Une seule photo, mais forcément la plus belle. Voici donc une photo que j’ai faite moi-même, bien entendu sur le thème Glace proposé par Blogoth67. Compte tenu du climat quasi paradisiaque de Nice, je désespérais et j’ai failli partir aux antipodes pour trouver de l’eau à l’état solide mais je ne suis arrêté aux pieds de cette péniche 
amarrée au 55 quai de Seine sur le canal de l’Ourcq dans le 19e arrondissement de Paris elle s’est retrouvée prise dans les glaces en février dernier.
Quand vous aurez commenté cette photo vous pourrez aller voir les sorbets, le sucre impalpable, les miroirs, le personnage de BD, les vitres et autres glaces photographiées par
100driiine, A&G, Agartha, Agnès, Alexanne, Alexinparis, Anaou, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Caroline, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, CHIFFONS and Co, Chris et Nanou, Clara, Clem et Cha, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, DNA, Doreus, Dorydee, Dr CaSo, E, École autour du monde, Eff'Zee'Bee, Egedan, Emi London, Emily58, Emma, Etienne, Fanny et Vincent, Florian, florianL, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, Guillaume, Hélène d'avril, hibiscus, Hugo, Isa ToutSimplement, Isabelle, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Juju au Japon, Julien, Karrijini, Kia909, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, L'atelier azimute, Laura, Laure, Lauriane, L'Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, LeeLoo, Les Maudits Expats, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Loutron glouton, Lucile et Rod, Ludovic_P, Lyonelk, M, M.C.O, Ma, Madame zaza of mars, magda627, Maman Crotte, Mamysoren, Mandy, Manola, Manuelle, Marion, M'dame Jo, Mgie les bons tuyaux, Muni57, Nataru, Nathalie, Nicky, Nomade57, Noon, Nora, Nous4auQuébec, Olivier, Ori, Où trouver à Montréal ?, Petite Marie, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Soiz, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Surfanna, Tam, Tambour Major, The Parisienne, Thib, Titem, Une niçoise, Urbamedia, Vanilla, Vinie, Violette, Vital, Viviane, Voyagesetc, Xavier Mohr, Zaromcha.



Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

45 commentaires:

krn a dit…

Bien vu ! As-tu mis les pieds sur cet Antipode ?

Berliniquais a dit…

J'adore ces scènes et moi à Berlin je n'ai que l'embarras du choix... Tu t'en es bien sorti ! Très chouette :-)

Marco a dit…

Ça me fait bizarre de voir un endroit où j'ai vécu pendant 10 ans :) Tout est familier sur cette photo, sauf la glace ! Merci donc pour cette surprise.

carnetsdimages a dit…

Je te confirme que le canal de l’Ourcq est bien aux antipodes de Nice :) C'était vraiment surréaliste, cette période "glaciaire" !

Sara TATINE a dit…

Très jolie photo !
Étonnamment on ne se sent pas du tout dans Paris

Frédéric a dit…

Ce serait bien si c'était comme ça chaque année !!!

Louisianne a dit…

Presque d'actualité ! Il n'y a pas si longtemps on avait les pieds dans la glace !

Anonyme a dit…

Très joli, on dirait qu'on a jeté un verre de lait au pied de cette péniche

A et G a dit…

Pas facile de s'en sortir donc...!

Ava a dit…

encore une chance qu'il ait fait un peu froid sur Paris, mais jolie trouvaille avec le clin et le nom de la péniche !
bravo !

oth67 a dit…

Je n'ai pas encore trouvé les personnages de BD !

Cessnaoui a dit…

Le comble pour une péniche qui se nomme "Antipode" : être bloquée dans les glaces.

ChrisetNanou a dit…

La météo du mois de février en France en aura aidé quelques un pour la photo du mois de mars ! Belle prise de vue

Célia et Yann a dit…

Impressionnant ce bateau pris dans la glace !

Karrijini a dit…

Jolie péniche :-)

Batilou a dit…

les antipodes devront attendre :-)
tres jolie photo!

les zinzins a dit…

hallucinant, je connais bien cet endroit et je ne l'ai jamais vu comme ça ! j'aime beaucoup cette photo.

Gizeh a dit…

Ayant hiberné tout l'hivers, je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir cette péniche Parisienne, mais là, on se croirait carrément au pôle nord !!

Gilsoub a dit…

Tiens je ne savais pas que les canaux parisiens avaient aussi gelés, sinon je crois bien que j'aurais été y faire un tour ;-)

100driiine a dit…

Je pense que le bateau n'ira pas plus loin, bloqué par toute cette glace - impressionnant !

Isabelle a dit…

Ce n'est pas encore pour cette fois que nous verrons la méditerranée gelée, mais on te pardonne :)
pour les glaces et sorbets il suffit de lire ton billet précédent - la glace à la tourte de blette...?? non merci je passe! ;)

Vanilla a dit…

trop trop bien je pensais pas que le canal avait gelé à ce point
superbe photo

Mgie les bons tuyaux a dit…

J'adore la photo et avec ce nom c'est rigolo

nathalie a dit…

C'est vrai qu'il y avait pas mal de crèmes glacées ce mois -ci! ;-)

Dans mon monde il y a .... a dit…

superbe !!! j'adore les péniches !!!

Champagne a dit…

C'est impressionnant !
J'aime beaucoup cette photo.

lavandine a dit…

Heureusement que nous avons eu des journées très froides cet hiver sinon tu aurais dû aller chercher ailleurs... dans ton congélateur? chez le marchand de glace ??? Tu l'as échappé belle !

Loutron Glouton a dit…

J'adore les péniches! J'ai habité un temps sur les bords de la Marne et c'était sympa de les voir passer... Brrr!! et après on me demande si on ne gèle pas trop au Canada, cette année il aura certainement fait plus frette en Europe! Peut-être cette péniche t’emmènera-t-elle aux antipodes du froid?

Anonyme a dit…

Il y a au moins 10 ans, je me souviens d'un hiver aussi très glacial où de nombreux points d'eau étaient gelés. Ca reste toujours très impressionnant ce genre de paysage.

A montréal, nous sommes servis !!

stephane
provincecanadienne.com

Cricriyom from Paris a dit…

Je ne connais pas bien cet endroit de Paris ...

kyn a dit…

Février sur Paris :) fut une bonne source d'inspiration pour ce thème

La Parigina a dit…

Un monstre de fer figé par de l'eau gelée, le nature et ses pouvoirs magiques !

cocosophie a dit…

jolie photo, j'aime beaucoup
bonne soirée
sophie

Jean WILMOTTE a dit…

J’aime beaucoup ton cadrage de cette photo.
Et ce point de départ dans le coin inférieur droit qui guide le regard vers la péniche.
L’angle de vue choisi fait apparaître la péniche plus imposante et donne l’impression que, malgré le câble et la passerelle, elle va avancer…

caro a dit…

ha oui il a fait froid cet hiver !! Jolie photo !

helene d'avril a dit…

je crois que le froid de février a permis à beaucoup de pouvoir avoir de l'inspiration .très belle photo .

Emma a dit…

Très jolie photo, et surtout sujet bien trouvé... il gèle donc aux antipodes!

Unknown a dit…

A Nantes, on a aussi eu des bloc de glaces sur la Loire. Je n'ai même pas pris le temps d'aller prendre une photo.

cherrybee a dit…

c'est vrai que vous avez eu un gros coup de froid vous aussi. Pour nous c'est fini pour cette année. Tout a déjà fondu!

E. a dit…

C'est marrant pour moi antipode est un mot qui évoque la chaleur... ;-)

J'aime beaucoup le cadrage de cette photo.

Annick a dit…

Et bien, à 60km de là la Seine n'a pas gelé ! et pourtant il a fait bien froid... Joli sujet que cette péniche qui invite au voyage... enfin lorsqu'elle sera sortie des glaces !

Camille a dit…

Quel spectacle! Incroyable!!

Nora a dit…

Ouahh, un canal gelé comme ça à Paris ... On n'est pas loin du pôle Nord en fait !!! lol

Fanny a dit…

Elle va avoir un peu de mal à avancer ! :D

Aparça a dit…

Je connais bien le canal de l'Ourcq mais plus en amont... Je m'étais dit que j'irais y faire quelques clichés cet hiver et... pfff ! Me suis laissée dépasser par mes autres activités !
Très sympa ta photo !