lundi 9 février 2009

D'un genre à l'autre

Hier soir, j'ai enfin rencontré des membres de l'équipe des rencontres cinématographiques de Nice D'un genre à l'autre, que je cherchais depuis plus d'un mois par différents biais. Grâce à Facebook, je savais que Benoît, son directeur artistique, se rendrait au Fard, un bar gay sur la promenade des Anglais qui fêtait son deuxième anniversaire. J'y suis allé et après avoir fait le tour des lieux, je me suis installé à l'entrée, au bout du bar, à côté du DJ et j'ai siroté un jus d'orange en regardant qui rentrait. Et qui est venu s'installer sur le tabouret à côté du mien ? Benoît que j'ai hésité à reconnaître car il me tournait le dos et je ne l'avais vu qu'en photo sur Facebook. Mais le DJ n'ayant pas encore commencé à sévir, j'entendais les conversations autour de moi. Dès que quelqu'un a salué Benoît par son prénom, j'ai attendu le moment propice pour me présenter, mais j'ai été devancé par Sylvain, le régisseur général qui m'a identifié et intégré au groupe. J'ai fait aussi la connaissance de Sébastien le trésorier. Quand la musique est devenu plus forte, nous sommes sortis et avons pu discuter un peu. Ce qui est drôle c'est que Benoît avait entendu parler de moi par Lo, Sylvain par l'un des organisateurs du festival de Saint-Etienne et Sébastien par Blaise, le fils d'un collègue. Je suis invité à la prochaine réunion de l'équipe qui aura lieu le 21 février. Je m'en réjouis.

1 commentaire:

La petite poule noire a dit…

Comme quoi Facebook peut parfois servir. En ce moment, je ne lui trouve pas beaucoup d'intérêt...