jeudi 9 juillet 2015

Rince-bouteille



C’est encore sur la promenade du Paillon à Nice que j’ai photographié ces fleurs rouges sur un arbuste que l’on surnomme un rince-bouteille à cause de la forme de ses fleurs. Son nom savant est Callistemon citrinus, il est originaire d’Australie où il pousse au bord des cours d’eau ou des marécages. Pour tout savoir sur cette plante cliquez ici.

8 commentaires:

ELFI a dit…

et avec la rosée du matin ...il devient féerique!

Edith DUTERTRE a dit…

hello
très belle plante dont le nom lui convient bien
dans la même expression ,
je connais que le " rince cochon " ( biere )
bonne journée bisous

chat bleu a dit…

tu sais comment ma maman les appelait ? Un goupillon à chiotes ahaha

manouche a dit…

Mais où est la bouteille ?

Binchy a dit…

SUBLIME ! Tout simplement !

Antiblues a dit…

Le plus interessant est que c'est une plante pyrophile: elle a besoin du feu pour faire eclater et disseminer ses graines qui , autrement, restent accrochées aux branches ...

erato a dit…

J'adore cette plante , j'en ai une dans mon jardin.
Bon après midi

Dans un monde où règnerait l'harmonie a dit…

Un plaisir pour les yeux