mercredi 28 mai 2014

Avec ou sans accoudoir



Pour l’un de mes prochains rendez-vous photographiques sur ce blog, je suis à l’affût de mobilier design.
Passant sur la promenade du Paillon, j’ai photographié ce banc de profil avant.
Puis de trois-quart dos avec la statue de Masséna devant.
Il y a aussi des bancs sans dossier
Plus originaux encore sont ces fauteuils pivotants que l’on peut orienter pour faire face ou tourner le dos à son voisin mais que l’on ne peut pas déplacer puisqu’ils sont fixés au sol par un pied.
Enfin non loin de là un magnifique banc avec un seul accoudoir dont la fonction première n’est pas le confort d’une des personnes assises sur ce banc mais bien l’inconfort de celui qui tenterait de s’y allonger. Lire à ce sujet l’article Quand les bancs publics créent des exclusions en cliquant ici.

5 commentaires:

Les Idées Heureuses a dit…

La coulée verte est une très belle réalisation. Seul inconvénient....avec un landau poussette ça croustille!
Belle journée
Mamina de sclos

FRANKIE PAIN a dit…

pas mal c es innovations gros bisous de semaine

@nnie54 a dit…

Beaucoup d'efforts sont faits dans les villes pour le mobilier urbain. j'aime particulièrement les bancs en bois.
@.

manouche a dit…

Il manque les amoureux qui se bécotent sur tes bancs !

enriqueta a dit…

J'aime beaucoup les fauteuils qui pivotent. C'est une belle invention. Malheureusement l'accoudoir su le banc n'a pas la même générosité.