mardi 13 août 2013

Des objets



Fondé en 2004 le réseau social Couchsurfing a pour objet de faciliter les voyages, de favoriser les échanges culturels et le respect mutuel. Les gens que je reçois m’offrent parfois un cadeau de bienvenue ou un cadeau de départ. C’est souvent un objet qui symbolise leur pays ou leur passion. J’ai éliminé tout ce qui est livre, nourriture et boisson pour vous présenter quelques-uns de ces objets.
Cette petite clochette avec un ruban aux couleurs de leur pays m’a été offerte par un couple d’Argentins.
Ce jeu de carte est un cadeau d’un couple de Canadiens qui l’ont accompagné aussi de leur drapeau.
Ce service à thé m’a été offert par un couple de Turcs.
C’est un Taïwanais qui m’a offert ce pendentif porte-bonheur.
C’est un Allemand originaire de Munich qui m’a offert ce magnet, il paraît qu’en bon français on dit un aimantin.
Cet autre magnet qui fait aussi décapsuleur m’a été offert par un couple américano-tchèque.
C’est un couple franco-australien qui m’a offert ce portefeuille en peau de kangourou.
Ce napperon de papier découpé m’a été offert par un Chinois qui a précisé que les deux idéogrammes signifiaient chance et prospérité.

4 commentaires:

FRANKIE PAIN a dit…

je trouve cette idée et réalisation formidable.
merci de nous faire partager ces échanges de vie , de voyage et les petits cadeaux au gré de ces rencontres.
j'ai une amie qui voyage beaucoup par ce biais là.
je vous embrasse.
il doivent être gatés par vous

lavandine a dit…

oh de jolis souvenirs !

solveig a dit…

Ben didon, on t'en offre de jolies choses !

Cara a dit…

Le service à thé et le napperon de papier sont magnifiques ! C'est la magie de couchsurfing...