mercredi 15 février 2012

Toute ma vie, j'ai rêvé

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème.
Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. Ce mois-ci c’est 100driiine qui a proposé Mon rêve serait.
Toute ma vie, j'ai rêvé
De voir le bas d'en haut
Toute ma vie, j'ai rêvé
De n'plus jamais passer
Par les bas et les hauts
De notre petite terre
En attendant l'aventure
Nous sommes en altitude
Perdez vos habitudes
Changez vos attitudes
Fini la servitude
Toute ma vie, j'ai rêvé
D'avoir, d'avoir
Les fesses en l'air.
Non, contrairement à Jacques Dutronc, je n’ai pas rêvé d’être une hôtesse de l’air… mais mon rêve serait d’être un oiseau et de voler, planer en plein ciel. Un de mes meilleurs souvenirs est d’avoir fait du parachute ascensionnel, sinon que j’étais complètement tributaire du pilote du hors-bord qui me remorquait.
C'est agréable d'avoir des commentaires sur sa photo, alors si vous pouvez aller commenter celle-ci ainsi que celles des autres participants, vous découvrirez quels sont leurs rêves et ce sera bien apprécié : 100driiine, 4 petits suisses dans un bol de riz, A&G, A&Y, Agnès, Alexanne, Anaou, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Aparça, Aude, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Boopalicious, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Caroline, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Cindy Chou, Clara, Claude, Clem et Cha, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dorydee, Dr CaSo, E, Edegan, Eff'Zee'Bee, Emi London, Emily58, Emilyinfrance, Emma, Fabienne, Fanny et Vincent, Florian, florianL, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Grignette, Guillaume, hibiscus, Hugo, Isabelle, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Julien, Karrijini, Kia909, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Madame, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, L'atelier azimute, Laure, Lauriane, L'Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, Les Maudits Expats, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, Lhise, Louiki, Loutron glouton, Lucile et Rod, Lyonelk, M, Ma, Madame zaza of mars, magda627, Mamysoren, Mandy, Manola, Marion, M'dame Jo, Meyilo, Mgie les bons tuyaux, Narayan, Nataru, Nathalie, Niwatori, Nomade57, Noon, Nora, Nous4auQuébec, Ori, Où trouver à Montréal ?, Pitch, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Soiz, Sprout©h, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Surfanna, Suzie, Tam, Tambour Major, The Parisienne, Thib, Titem, Ty, Une niçoise, Urbaine, Urbamedia, Vanilla, Vinie, Violette, Viviane, Voyagesetc, Xavier Mohr, Zaromcha. Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.
Loiloiloilololo, loilololo...
Toute ma vie, j'ai rêvé

37 commentaires:

Isabelle a dit…

comme j'ai pu la chanter cette chanson... :) je ne voulais pas être hôtesse de l'air mais les paroles mettaient ma grand-mère en fureur parce que ce n'était bien de prononcer certains mots correspondant à certaines parties de notre anatomie lol... t'as raison, être un oiseau doit être superbe! marci pour ton envolée :)

E. a dit…

je n'aime pas du tout les oiseaux mais j'aime bien ta photo!

100driiine a dit…

Voler... ça serait très cool :)
As-tu entendu parler de ses hommes volnats tel Batman ? Il y a des vidéos sur Youtube, c'est impressionnant, ils ont des combi et hop saute et vole (sans voile du coup, juste la combi) ^^

Loutron Glouton a dit…

Voler... quel rêve! Pourquoi ne pas essayer le deltaplane, il parait que ça donne vraiment l'impression de voler. Ahhh atteindre une telle légèreté de l'être...

Anonyme a dit…

Salut François !
Belle photo, vraiment !

J'ai pensé la même chose que Loutron Glouton, le deltaplane ou même du planeur ou encore en montgolfière, ce sont autant de moyen simple de vivre partiellement ce rêve !

Au plaisir,
Stéphane

provincecanadienne.com

krn a dit…

J'ai finalement choisi une autre photo, mais j'avais gardé sous le coude un envol de mouettes sur une plage mais pour un tout autre rêve que voler, l'insouciance et la liberté.
Rêver de voler, échapper à la pesanteur de la terre...

nathalie a dit…

Je n'avais pas pensé à cette chanson... Pourtant, j'adore Dutronc! :-)

Frédéric a dit…

Belle prise avec toutes ces mouettes en "action" en plus !

Vinie a dit…

Comme elle est belle cette photo... J'aime beaucoup ses couleurs et les mouettes en action.

Dr. CaSo a dit…

Haha, tiens, enfin quelqu'un d'autre qui a ose dire "fesses" sur son blog ;) J'aime beaucoup ton reve, moi aussi j'aimerais tellement pouvoir voler...

Mgie les bons tuyaux a dit…

prendre son envol...voler et pourquoi pas sur Pégase? ;)
très belle photo, et franchement super d'avoir capté ce moment!

Karrijini a dit…

effectivement c'est un joli rêve. ça m'a fait penser à Jonathan le Goéland ta photo :-)

La Papote a dit…

Très belle photo même si je ne partage pas ton rêve !

kyn a dit…

j'aime beaucoup ta photo, avoir capté les mouettes en plein vol !!
Voler !! Qui n'a pas rêver avec ce pouvoir ;)

cocosophie a dit…

Magnifique photo et très beau rêve !

sophie

✿France✿ a dit…

BOnsoir une chanson que je connais et que j'aime beaucoup
Cette photo est splendide j'aurai tant aimé être un oiseau
Bonne soirée

caro a dit…

C'est une super reve de voler !!

xavier a dit…

Mon rêve récurant est aussi celui de voler dans le corps d'un aigle royal...Alors je rêve aussi de réincarnation... pourquoi pas? Certains rêves resteront toujours que des rêves....

Batilou a dit…

tres jolie photo!!

Dans mon monde il y a .... a dit…

Quel beau rêve !!! Rêve de liberté, de sensations !!!!! Quelle bouffée d'air de s'imaginer voler !!!!

Thib a dit…

Je partage ton rêve ! J'ai fait (une fois) un saut en chute libre, et j'ai trouvé ça merveilleux ! D'ailleurs, j'ai longtemps hésité à en scanner une des photos pour illustrer le thème du mois !

Unknown a dit…

Très beau rêve que je partage. En revanche, je ne pense pas faire du parachute un jour. Bien trop peur.

Emma a dit…

Voler, planer, quel joli rêve!
Concernant la photo, j'adore cette mouette pattes en avants, comme si elle préparait son atterrissage!

Champagne a dit…

Moi, je suis plus terre à terre. j'aime avoir les pieds au sol !
Pourtant j'aimerais bien vivre comme l'oiseau, d'air pur et d'eau fraîche...
J'aime ta photo car je vois la mer qui me manque tant !

Ava a dit…

Très jolie photo d'oiseaux qui illustre bien ce thème.
Oui, je comprends bien ton rêve...
tu peux faire aussi du deltaplane !

Tambour Major a dit…

Être un oiseau et voir le monde de plus haut, voguer à notre gré dans les airs... oui, ça me plairait aussi.

cherrybee a dit…

Rhôôô! mais c'est vrai! Combien de fois je l'ai fait ce rêve!!!! Étrangement, ce n'était pas moi qui volait, mais quelqu'un au dessus de moi qui me soutenait. Prémonitoire? Tu me fais me poser bien des questions avec ta jolie photo...

Berliniquais a dit…

Très sympa la photo ! J'adore la mer et j'adore les mouettes. J'espère que tu ne t'es pas trop fait bombarder de guano pendant la prise de vue ! En tout cas la photo est très réussie et remarquablement nette malgré le mouvement tourbillonnant des oiseaux !

Nora a dit…

Une superbe photo, j'adore !! Et le rêve, et la photo d'ailleurs !!

Gizeh a dit…

C'est vrai qu'on ne s'imagine pas les sensations que peuvent resentir les oiseaux au cours de leurs vols, ce qu'ils voient, ce qu'ils ressentent, ça doit être merveilleux.

La Parigina a dit…

Un rêve tout en légèreté !

Lauriane a dit…

Voilà un rêve qui traverse les siècles et reste d'actualité ! Ce doit être vraiment impressionnant de (presque) voler.

Sév a dit…

Un tour en montgolfière me plairait énormément !! :)

Fanny a dit…

Magnifique photo ! Ça doit être assez difficile de capturer des oiseaux en plein vol !

ChrisetNanou a dit…

Très belle photo ! il existe pas mal de moyen aujourd'hui de toucher du bout des doigts votre rêve. Pourquoi pas commencer par un saut en parachute.

Jean WILMOTTE a dit…

Très, très belle photo.
J'ai adoré les tons.
Et cette escouade d'oiseaux vire-voltant.
Quel rêve de voler...
Quelle liberté dans l'espace ce serait !

Anonyme a dit…

Rêver de voler. J'ai répondu avant de faire clic sur le premier lien :)
Si tu as déjà fait cette expérience, alors tu en connais les sensations, ce qui n'est pas le cas pour moi. J'aimerais bien :)