samedi 27 octobre 2012

Photo de la semaine 43


Du 23 au 28 octobre se tient le 12e festival du court métrage de Nice Un festival c’est trop court. Le festival comporte plusieurs sections. J’essaie de suivre la compétition européenne qui présente en 8 séances 44 courts métrages. Pour cette section toutes les projections ont lieu au cinéma le Rialto où jeudi en sortant j’ai discuté brièvement avec Jean-Baptiste Germain qui a bien voulu poser devant l’affiche du festival
Le chant du coquelicot, le court métrage de Jean-Baptiste Germain a reçu un bon accueil du public nombreux à la séance de 20 heures ; en semaine le public est malheureusement plus clairsemé aux séances de l’après-midi. J’ai bien apprécié ce film sur la complexité des rapports père/fils adoptif. Mais de tous les films vus à l’heure où j’écris ce texte, celui qui m’a le plus touché est Méditerranées d’Olivier Py.
Vous trouverez les autres participants à cette chronique hebdomadaire sur le blog d’Amartia dans sa rubrique La photo de la semaine

8 commentaires:

Gine a dit…

Deux propos bien différents pour ces courts métrages. J'aime bien le style, comme le style de la nouvelle, car il faut faire concis et ce n'est pas toujours facile. Merci de nous avoir signalé ces cinéastes : je les découvre. Bonne fin de semaine.

Monika Swuine a dit…

J'aime bien la façon dont tu parles de ces films (les annoncer sans trop en dire). Cela donne envie d'explorer les liens que tu donnes. Merci

mijane91 a dit…

Les commentaires d'un véritable cinéphile...
Bon Week end François !

Amartia a dit…

C'est le plaisir des festivals : découvrir des auteurs et des sujets très divers dans ces tout petits films qui annoncent parfois de grands talents.

Cathy a dit…

Quelle chance de pouvoir assister à ce genre de festival ...!
Très belle soirée !
Bises
Cathy

Mireille a dit…

Deux jolis souvenirs pour moi.
Ce petit film exhumé après 25 m'en rappelle un plus ancien (45 ans) et nos journées passées à Eze où à Villefranche. Et aussi le Cinema Rialto qui est le cinema de mon enfance. J'habitais un peu plus loin sur le trottoir d'en face au n° 23 de la rue de Rivoli.
J'aime beaucoup les courts métrages et cette année est
particulièrement réussie d'après les échos d'amis qui y vont.
Peut-être l'année prochaine.
Belle journée

Françoise a dit…

Bonjour,
pas la chance d'assister à un festival alors quelle chance de pouvoir lire sur ton blog.
A propos de ton com sur mon blog .Bien sur j'impose ma musique enfin non je la partage .Elle est un peu forte dis- tu , désolée .
Avec un grand sourire je vais te dire qu'il y a sur ton clavier un bouton volume et qu'avec ton doigt tu peux y toucher.Je vais quand même pour faire plaisir aux oreilles fragiles essayer de régler le son .Merci à toi de me l'avoir dit , je ne pouvais pas m'en rendre compte .
Bonne journée

Marie-Paule a dit…

Merci pour ce billet de cinéphile.
Bonne semaine François.