lundi 15 octobre 2012

Baie des Anges

C’est le 15 du mois à midi, heure de Paris, et comme tous ceux qui participent à La photo du mois, je publie une photo que j’ai prise, une seule, sur le thème qui a été choisi ce mois-ci : Bienvenue chez moi. Étant précisé : « L'idée est une photo qui donne envie de venir en visite chez vous, votre ville, région ou pays. » Chez moi, au sens à mon domicile, est un thème que j’ai déjà traité plusieurs fois, vous pourrez le vérifier en cliquant sur le libellé ou mot-clé « chez moi ».

Aussi cette fois-ci, j’espère vous donner envie de venir dans ma ville d’adoption, dans ma région et la photo ci-dessus vous donne quelques indications sur les moyens de transport à adopter. En effet, derrière les voiliers qui régatent dans la baie des Anges, on aperçoit les pistes de l’aéroport de Nice, mais il y a aussi des routes, des lignes de chemins de fer, des sentiers de randonnée, des pistes cyclables. Quel que soit votre moyen de locomotion préféré vous êtes les bienvenus chez moi.
Après avoir laissé un commentaire ici, vous pourrez aller voir comment vous serez accueilli chez Gilsoub qui a proposé le thème de ce mois, et chez les autres participants : 100driiine, A&G, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anita, Anne, Anne Laure T, AnneSoPhotos, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Berliniquais, Bestofava, Blogoth67, Cara, Carnets d'images, Caro, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Christeav, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, El Padawan, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, Frédéric, Galinette, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Isabelle et Gilles, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Leviacarmina, Lhise, Lisa adore, Lo, Louiki, Lucile et Rod, Lyonelk, M, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion, Marmotte, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, N, Narayan, Nataru, Nathalie, Nicky, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Petite Marie, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, The Mouse, The Parisienne, Titem, Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Vickie in the sky, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv'. J’espère vous voir très bientôt à proximité de la baie des Anges.

51 commentaires:

Anonyme a dit…

ça c'est du bleu de Paca !

solveig a dit…

On ne peut que rêver en effet !

krn a dit…

La baie des anges... j'ai toujours rêvé d'en rencontrer un.

Happy Us a dit…

Très joli point de vue!

manouche a dit…

Ta région je la connais et je l’aime,François à part le périlleux aéroport!

Bestofava a dit…

déjà le nom "Baie des Anges" est un voyage par l'esprit à lui tout seul.
Très jolie vue, digne de cette magnifique ville.

Dreamteam a dit…

jolie vue qui fait rêver!

cocosophie a dit…

jolie photo, ce ciel bleu et cette mer également bleue donnent envie de venir....

sophie

Unknown a dit…

et bin oui juste en voyant la photo ca me donne envie!!! je viens quand ??? ;)

Gilsoub a dit…

Ma foi, quand la grisaille nous envahis, des fois je rêves au bleu du Sud ;-)

florian a dit…

dis donc il fait meilleur chez toi que chez moi !

Nora a dit…

Je ne suis pas fana des plages, mais avec un tel bleu, ce serait difficile de dire non à ton invitation .... J'arrive !! lol

Annick a dit…

C'est magnifique ! prépare l'apéro je suis là dans deux minutes !!!
Bonne journée
Annick

Sophie Rififi a dit…

Han! Mais c'est pas juste de nous faire baver avec de telles photos! Je suis jalouse!!!

Alban a dit…

Belle photo!!

lavandine a dit…

Merci François mais mon moyen de transport préféré - à savoir le camping-car - n'est pas vraiment le bienvenu chez tes compatriotes :-(

Dorydee a dit…

Petit moment de nostalgie, ma grand-mère habitait un immeuble du Vieux-Port, j'ai travaillé au Musée Chagall et fait mes études à la fac de lettre... Nizza Bella!

j adore j adhere a dit…

bon ben à samedi, j'arrive !

Christine a dit…

Une baie en forme de cocon pour se sentir chez soi... Superbe vue

carnetsdimages a dit…

Ah, avec un peu de neige, je veux bien venir par chez toi mais pas avec ce soleil (il doit faire trop chauuuuuud) :). Et je ne dis pas ça parce que je vis en Bretagne :p

Emma a dit…

Très jolie composition pour cette photo

Mgie les bons tuyaux a dit…

Rien que le nom "baie des anges" laisse rêveur !!! Je connais très peu Nce et pourtant il y pleinde belles choses à voir !!!

arwen a dit…

hihi, je vois ce que tu voulais dire....

Pilisi a dit…

très belle vue !

DelphineF a dit…

Le ciel est bleu, on entend presque les oiseaux de bord de mer, rien de tel pour avoir envi de quitter la grisaille de ma région, pour visiter le soleil !

Gizeh a dit…

J'allais souvent dans ta région à l'adolescence car ma soeur habitait là-bas. Ta photo me rappelle beaucoup de très bon souvenirs et une certaine nostalgie ! Ta photo est vraiment belle et donne envie d'y retourner...

isaquarel a dit…

je prendrais bien un peu de bleu c'est sympa de partager ;o)

Anonyme a dit…

moyens de transports? Qui aurait envie de partir de là? :)

N a dit…

C'est bôôôôôôôôô !

Anonyme a dit…

C'est la vue depuis ton balcon?!
En tout cas belle vue!

les zinzins a dit…

hou ça sent les vacances! J'adore ta ville. L'aeroport est fantastique, on a l'impression d'atterir sur la mer. En plus j ai eu la chance de séjourner au Negresco, un moment hors du temps :) merci pour cette très belle photo

marie a dit…

voilà une photo qui sent la chaleur.... j'arrive.

E. a dit…

Nice est en effet une très belle ville et cette photo la met bien en valeur.

Sév a dit…

Bon, je prends le premier avion qui me passe sous le nez et j'arrive !!

Caro(line) a dit…

Ah bah là, tu nous vends du rêve dis donc!!

Unknown a dit…

La photo a été prise, non de mon balcon mais d'une terrasse de la colline du Château. Celles et ceux qui veulent que je leur souhaite réellement la bienvenue chez moi peuvent s'inscrire sur Couch Surfing et faire une demande d'hébergement (ou Couch Request) à l'attention de LeNicois
Pour DelphineF on voit même une mouette au quart du bord inférieur gauche de la photo.

cessnaoui a dit…

Quelle chance d'habiter dans une si belle région. Cela change de la météo en Belgique.

nathalie a dit…

On dirait le suuuuuud! Le temps dure longtemps!!!!! Et la vie surement, plus d'1 million d'années....
;-)
Je connais mes classiques!

Champagne a dit…

Pffff...
( soupire la jalouse ) !!
Il fait beau être au balcon chez toi... ici nous sommes déjà au tison !

Dr. CaSo a dit…

Très joli! Et ça me donne effectivement très envie d'aller visiter tout ça :)

Célia et Yann a dit…

Wow c'est beau !

Tambour Major a dit…

Faudra vraiment que je prenne le temps de venir... C'est super beau !

filamots a dit…

Je rêve d'y aller vraiment, et à diverses reprises, j'ai failli prendre le train qui s'arrête là aussi pour une autre destination. Mais avec personne ni sur la digue, ni sur la plage.... ??? je rêve là !
(Sourires) Venir oui mais pas en été, fait trop chaud. Ta photo est belle, la lumière est vive, pas facile, et la grande bleue je n'y suis allée qu'une seule fois au Cap d'Agde en venant de Millau où j'avais visité le musée de la ganterie, mais je logeais en gîte bien plus haut. J'aimerais faire toute cette côte jusqu'à Menton.

La Papote a dit…

C'est marrant comme, de Nice, j'ai plus de souvenirs de balades dans les petites ruelles du vieux Nice, que de la baie des Anges...
Peut-être parce que, déjà, à l'époque, je me sentais plus un bon petit diable !

Cara a dit…

Quelle vue, c'est magnifique ! Si un jour je viens dans le coin, je n'hésiterai pas à venir surfer sur ton canapé ;)

Anonyme a dit…

c'est marrant ! Mon parrain habite dans le sud et je me demandais pourquoi on ne le voyait pas souvent. maintenant, j'ai compris ;;;

arlette a dit…

oh oui une bleue que je visite des que je peux
bon xe

ELFI a dit…

et l'arrière pays est aussi magnifique.. seulement st.jean de cap ferrat.. trop snob pour moi..

leviacarmina a dit…

Pour ma part, la photo la plus connue sur la baie des anges et la meilleure également.

manola a dit…

une vue plutôt extra qui nous donne envie d'y être... je connais un peu:mais juste un peu... ta photo est belle!!;-)

Testinaute a dit…

Invitation à plonger dans cette belle eau turquoise...très joli!