lundi 29 octobre 2012

Mal poli 4

Des tireurs de langue, j’en ai trouvé dans toutes les professions, voici quatre exemples pour vous en convaincre ;

 Celui-ci est contrôleur de train, photographié sur son lieu de travail.

Elle est danseuse, performeuse, photo prise à l’issue d’un débat.

Je ne pouvais pas ne pas mettre un bibliothécaire.

Et photographié sur les quais de Seine, un bouquiniste.
« Tirer la langue est une grimace, une façon gentille d'être méchant ou méprisant. C'est moins violent, moins menaçant, que de montrer le poing, car avec un poing brandi on peut frapper, tandis qu'avec une langue tirée on ne peut que lécher. Et donc tirer la langue, cela veut dire : je me moque de vous, de vos valeurs, de vos postures mais, pour ce faire, je m'expose moi-même à mon désavantage, dans une expression peu flatteuse, et aussi vulnérable qu'au moment de montrer la langue au médecin. » Dixit Alain Fleischer.  
Pour vos commentaires, je vous en prie, évitez d’être mal poli

5 commentaires:

Seb_Stbg a dit…

Je veux bien le 06 du contrôleur moi ^_^

manouche a dit…

La danseuse en chatte gourmande n'est pas mal non plus...

'Tsuki a dit…

En lisant les propos de Monsieur Fleischer, je comprends mieux pourquoi je ne tire pas la langue et je montre direct le poing.

ELFI a dit…

donner sa langue..
« donner sa langue au chat » : initialement rester sans voix ; par extension, avouer son ignorance, arrêter de réfléchir à un problème et demander la solution..à wikipédia!

campanule a dit…

le contrôleur, il est un peu pudique ;)