samedi 13 octobre 2012

Photo de la semaine 41

Mon restaurant favori a été fermé pendant trois mois pour des travaux de rénovation et d’agrandissement. Je passais régulièrement devant pour entr’apercevoir l’avancement des travaux quand la porte était ouverte ou guetter l’annonce de la date de réouverture. Enfin cette semaine, il accueille à nouveau les amateurs de cuisine niçoise. Je suis donc allé y manger en compagnie de Dominic, un charmant Québécois de passage à Nice.

Nous étions installés dans la salle du fond en demi-étage, à côté de la nouvelle cuisine, sous ce lustre.
La cave a été débarrassée pour agrandir le restaurant et son contenu a largement servi d’éléments de décoration. L’ancien restaurant semblait n’avoir pas changé depuis sa fondation en 1927, décor surchargé d’outils agricoles, trophées de chasse, gravures de costumes locaux, photographies anciennes… La nouvelle décoration est plus sobre, épurée avec un choix très restreint de ce qui était sur les murs précédemment et de nouveaux éléments sortis de la cave.
Je ne sais pas si ce lustre sous lequel nous avons déjeuné est un véritable égouttoir à bouteilles ou si c’est la création d’un décorateur, mais c’est le seul élément décoratif de cette pièce et je le trouve très réussi. De plus l’ombre projetée des bouteilles sur le mur est fort belle. Si vous passez par Nice, n’hésitez pas à faire une halte chez Acchiardo au 38 de la rue Droite dans le Vieux-Nice.
Vous trouverez les autres participants à cette chronique hebdomadaire sur le blog d’Amartia dans sa rubrique La photo de la semaine

16 commentaires:

D'Art en Arts a dit…

Très belle photo de la semaine et merci pour cette adresse !
Très bon weekend à toi !

manouche a dit…

Bonne idée de lustre...

Dans un monde où règnerait l'harmonie a dit…

Somptueux ! Quelle idée originale que ce lustre !
Merci pour l'adresse à noter dans nos tablettes !

A +

Gine a dit…

La grande classe. Et que ce soit un objet de bistrot détourné lui donne tout son sens. Design ...

Christineeeee a dit…

Au début, j'ai cru voir... une montgolfière !
Mais je reconnais que l'idée est originale... Faut une grand pièce tout de même !

Biseeeeeeeeeeees de Christineeeeeeee

mijane91 a dit…

Recycler des bouteilles pour en faire un lustre, fallait y penser ! le résultat est superbe, la prochaine fois faudra nous montrer quelques spécialités culinaires niçoises...
Bon week end et à bientôt

FRANKIE PAIN a dit…

quel lustre !

Amartia a dit…

Un bonne idée que ce lustre. Et dire qu'il a fallu d'abord vider les bouteilles ! Le décorateur est un tout malin... !

Cathy a dit…

Quelle belle idée, et qui plus est très originale, j'aime beaucoup !
Belle soirée !
Cathy

ELFI a dit…

boire ou décorer .. faut choisir !

Simplement ... a dit…

Une réutilisation très réussie !
Bravo pour la photo.
Bonne après-midi
Marie-Ange

Une photo un jour du marché du cours Saleya ?

Mireille a dit…

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
Joli lustre original et adresse très sympa, je confirme.
Dans la rue droite j'aime aussi chez Palmyre, malgré le changement de propriétaire la cuisine a suivi en un peu plus moderne.
Bonne fin de journée.

Marie-Josée a dit…

Je n'avais pas remarqué de quoi était consitué ce lustre avant que vous ne le mentionniez... original!

Enitram a dit…

Un lustre original ! Maintenant on a envie de connaître toute la déco de l'endroit !

lavandine a dit…

oulala pour faire la poussière ... Je ne voudrais pas être celle ou celui qui tient le plumeau !

Françoise a dit…

Bonjour,
En effet c'est grandiose ,belle photo de la semaine.
Bonne journée.