samedi 6 octobre 2012

Photo de la semaine 40

Avant-hier, jeudi, j’ai assisté à la conférence de presse du 12e festival du court métrage de Nice Un festival c’est trop court qui se déroulera du 23 au 28 octobre 2012.

Dans la grande salle de la maison des associations de la place Garibaldi, Laurent Trémeau, directeur artistique de l’association Héliotrope, entouré de deux de ses collaborateurs a présenté l’édition 2012 du festival, les différentes compétitions, les jurys…
Ce festival met en avant les jeunes talents européens et la création cinématographique. Ne ratez pas la projection du Chant du coquelicot, court-métrage de fiction de Jean-Baptiste Germain au cinéma Le Rialto le jeudi 25 à 20h00 et le vendredi 26 à 16h00. Le pays mis en exergue cette année est la République Tchèque. Pour plus de détails voir le site d’Héliotrope.
Vous trouverez les autres participants à cette chronique hebdomadaire sur le blog d’Amartia dans sa rubrique La photo de la semaine

11 commentaires:

Amartia a dit…

J'aime bien les courts-métrages, même si, en festival, cela fait un peu tourner la tête, quand on en voit trop l'un à la suite de l'autre.

Mildred a dit…

Dommage que ce soit si loin!
Tant pis pour moi!

***
Bises et bon weekend***

FRANKIE PAIN a dit…

nous essayerons de voir le chant du coquelicot , rien que le titre
belle journée françois

mijane91 a dit…

Ce festival est moins renommé que celui de Cannes ... mais il n'en demeure pas moins intéressant...
Bon week end François

Monika Swuine a dit…

Bravo, François... Le court métrage où est un genre de cinéma précieux pour les jeunes talents et qui a besoin qu'on le défende.

Marie-Josée a dit…

Les publicités remplacent désormais les courts-métrages avant les longs... Un peu dommage, car c'est un genre qui a de la difficulté à se trouver une niche grand public!

'Tsuki a dit…

Un bon compte-rendu, en tous les cas. Merci pour l'information.

Oxygène a dit…

Bonsoir François. L'univers du court-métrage est assez méconnu, à tort... Il y a parfois des petits bijoux parmi les films proposés.
Comme Mildred, je te dirai : "dommage, c'est trop loin"., mais c'est chouette que tu en parles.
Bonne soirée et bon dimanche à toi.

Gine a dit…

Voilà que la photo de la semaine devient chronique hebdomadaire. Tu nous mets l'eau à la bouche, mais je suis un peu comme Amartia. Un à la fois, svp, deux par jour me suffisent amplement!

D'Art en Arts a dit…

Moi aussi, j'aime bien les courts métrages, je vais essayer de ne pas rater celui-ci.
Très bon dimanche !

Enitram a dit…

Je regrette comme Marie Josée, les courts-métrages d'avant le film...
Merci pour le lien !
A bientôt