mardi 15 octobre 2013

Des fêtes



Des fêtes de la Victoire, il y en a au moins une le 8 mai qui est un jour férié en France pour la commémoration du 8 mai 1945, date de la capitulation de l’armée allemande. La victoire des uns est souvent la défaite des autres. C’est pourquoi je préfère traiter le sujet comme le suggère Mamysoren avec quelque chose que l’on a réussi.
Depuis quelques années chaque matin, je regarde si j’ai remporté une nouvelle victoire ou si je me suis laissé défaire dans ma lutte contre le poids excessif. J’ai beau avoir changé mes habitudes alimentaires et avoir été suivi quelques mois par un nutritionniste, ce sont les crises de boulimie qui me sont fatales, et c’est vraiment beaucoup plus facile de prendre un kilo supplémentaire que de perdre deux cent grammes. Aujourd’hui pour une taille d’un mètre soixante-quinze je pèse encore cent kilos ce qui me laisse l’espoir de victoires successives jusqu’à retrouver un poids aux alentours de quatre-vingt kilos ce qui est pourtant très loin des soixante kilos que j’ai pesé jusque vers la trentaine. Mais il ne faut pas rêver trop.
Pour voir les victoires des autres participants à la Photo du mois, cliquer sur les liens suivants : A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Arwen, AurélieM, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Caro from London, Caterine, Cathy, Cécile - Une quadra, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christelle, Christophe, Claire's Blog, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, E, El Padawan, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, Julie, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Messine, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, MauriceMonAmour, Mes ptits plats, Meyilo, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nora, Ori, Oscara, Photo Tuto, Pilisi, Piolo, Pixeline, Pomme d'Happy, Renepaulhenry, SecretAiko, Sephiraph, Shoesforgirls, Sinuaisons, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xoliv', Zaza et n’ayez pas peur de me laisser un commentaire, il n’y a pas ici de captcha.

27 commentaires:

Marie Dumetz a dit…

Un combat difficile, bon courage!

Aurélie a dit…

Courage, ça va dans la bonne direction!

La Casa de Mama Chronique a dit…

je te souhaite plein de courage pour continuer dans cette victoire!

manouche a dit…

...ni l'omerta des gens en surpoids!

krn a dit…

Ce n'est pas une petite victoire, c'est un véritable combat sans cesse renouvelé. Courage !

Tuxana a dit…

Belle symbolique derrière ta photo :-)

secretaiko.net a dit…

Bon courage pour ta perte de poids !
Je sais que c'est difficile mais avec de l'aide et de la motivation ça devrait aller. Le plus dur est déjà passé.
C'est une belle victoire que d'être arrivé là en tout cas ^_^

Cara a dit…

Tiens, c'est le deuxième pèse-personne que je vois lors de ma tournée. Bon courage, perdre du poids n'est jamais une mince (pardon pour le jeu de mots) affaire.

ELFI a dit…

trop des participants à voir.. . et en plus ..c'est seulement ici,l'humour!! bravo!

xoliv a dit…

il faut que tu ailles faire un tour chez le podologue et que tu hydrates ta peau François ton confort n'en sera que meilleur et moi j'ai jeter le balance c'est plus simple ;-)

morganebyloosphoto a dit…

Courage! La victoire est au bout du tunnel. Promis.

Eva B. a dit…

Il est courageux ton article. Pas facile d'aborder ce genre de choses. Alors bravo à toi et je te souhaite de nombreuses autres victoires dans cette lutte quotidienne. :)

Lau* des montagnes a dit…

Bravo pour cette perte de poids. C'est clair que c'est toujours beaucoup + facile d'en prendre que d'en perdre.

nicky a dit…

La route sera encore longue. Tu devras te contenter de petites victoires au quotidien et parfois d'une défaite.
Tiens bon.

Piolo a dit…

Je comprend ton combat, je vis le même au quotidien....

Marie a dit…

Illustration signifiante de ce thème Victoire! Pour moi , le seul fait d'en parler et d'exprimer son objectif est une victoire :)

Anonyme a dit…

je suis en plein dedans aussi, plus que 14 kilos à perdre

De belles victoires à venir pour toi, c'est tout ce que je te souhaite

Béa

http://tigreblanc.over-blog.fr

Champagne a dit…

C'est vrai que ce n'est pas facile surtout à cause des années qui passent !

Bon courage.

Ava a dit…

pas simple, je sais aussi ce que c'est de lutter contre les kilos excessifs, qui s'installent toujours en loucédé ! je suis gourmande, et un régime, il faut toujours y penser, et quoiqu'en disent certains régimes, il faut avoir faim, et oublier que son ventre crie famine.
Attention aussi à tes pieds, et à ta circulation du sang : des bons bains dans la mer Méditerranée, il n'y a que cela de vrai, même en plein hiver.

bigbugs a dit…

eh bien je te souhaite bon courage. Moi je suis une boulimique de bonbons, impossible de m'en passer - mais heureusement pour moi, je ne les "thésaurise" pas.

E. a dit…

Bon courage et je vois que tu as fait exactement la même remarque que moi! ;)

Giselle43 a dit…

c'est une victoire chaque fois que l'aiguille baisse ..... il y en a donc de nombreuses et des défaites aussi; Donc prochaine victoire : 80....

nathalie a dit…

Oui c'est vrai que c'est difficile de perdre du poids... Et puis en France, il y a tellement de bonnes choses à manger...

elpadawan a dit…

Bon courage! (Et 60 kilos pour 1m75, ça me semble peu... Avec 10cm de moins, je faisais déjà ça étant étudiant, sans être particulièrement corpulent...). On va dire que c'est le poids de la sagesse qui pèse dans la balance :)

MissCarole a dit…

Meme victoire pour moi et meme photo ;-) Alors je comprends.

Sév a dit…

Ce qu'il faut, c'est un poids de forme, et ne pas chercher à tout prix la "mincitude" (j'invente des mots si j'veux...)
Tu es sur la bonne voie et tu vois le poids sur la balance, c'est bon signe, c'est que le ventre ne dépasse pas tant que ça ;)

cocosophie a dit…

oui pas facile en effet cette victoire là
sophie