mercredi 2 octobre 2013

Auprès de mon arbre



Le thème des photos à publier sur le blog collectif du Défifoto auquel je participe chaque premier jour du mois était Arbre. Après avoir envisagé de publier la photo d’un arbre généalogique, j’ai finalement opté pour un arbre à cames.
Pour me faire pardonner, je publie aujourd’hui quelques photos d’arbres plus conformes à ce que l’on attend quand on propose ce thème.
Cette première photo d’un tronc de platane est un clin d’œil hommage au camarade Sébastien qui sur son blog Unjour, une vie publie chaque semaine de Drôles de trognes. Si vous chaussez vos lunettes vous y verrez sans doute un visage.
Cette deuxième photo prise de la fenêtre de cuisine de la maison de mes parents, sert d’annonce d’une série de photos que j’envisage de publier chaque fois que le chiffre du jour est égal au nombre du mois, soit douze fois par an du 1er janvier au 12 décembre, rendez-vous pour la première parution le 10 octobre.
Enfin, je ne peux pas terminer ce billet sans citer le sage Brassens :
Auprès de mon arbre
Je vivais heureux
J´aurais jamais dû
M´éloigner de mon arbre
Auprès de mon arbre
Je vivais heureux
J´aurais jamais dû
Le quitter des yeux

3 commentaires:

ELFI a dit…

les arbres ... un sujet inépuisable! c'est beau et amusant !
jusqu'au jour ..ou ils ont disparus...

manouche a dit…

Beau regard ce platane.

sébastien a dit…

héhé!! merci pour le clin d'oeil :)
Ah oui en effet il est sympa ce platane avec ces lunettes.
C'est marrant parce qu'aujourd'hui j'en ai trouvé une un peu dans le même style !