jeudi 10 octobre 2013

10/10



Chaque mois quand le quantième sera égal au numéro du mois en cours, vous trouverez désormais sur ce blog une photo prise d’une fenêtre ou d’un balcon accompagnée selon l’humeur du moment d'un petit texte sur un sujet en rapport (parfois lointain) avec la date de publication.
Cette photo a été prise depuis l’intérieur de la Tête carrée qui de l’extérieur semble être un cube métallique alors qu’une multitude de petites perforations laissent passer le regard de l’intérieur vers l’extérieur et surtout la lumière dans les deux sens, ce qui permet de voir en passant le soir en hiver les bureaux des bibliothécaires de Nice éclairés. Pour voir l’extérieur de cette Tête carrée et avoir un peu de documentation, cliquez ici.
Aujourd’hui 10 octobre, je souhaite un bon anniversaire à Ariane Ascaride et à Hippolyte Girardot et une bonne fête à tous les Ghislain et plus particulièrement une très bonne fête à Ghyslaine dont je n’ai pas vérifié si l’ouvrage était dans les collections de la bibliothèque municipale de Nice.

3 commentaires:

ELFI a dit…

le bâtiment me plait...de l'extérieur!

ceanothe a dit…

Beau travail photographique, bravo !

Dzovinar Melkonian a dit…

De la sensibilité, toujours ! Depuis la façon d'appréhender l'image jusqu'à l'attention portée aux artistes !

C'est très agréable.