jeudi 27 septembre 2012

Photo ratée

Ceci est une photo de photographes, photographes au pluriel. En plus de l’amateur que je suis qui a appuyé sur le déclencheur sont présents au moins quatre photographes dans cette photo

D’abord on voit le photographe (1) qui essaie de prendre la même pose que celui (2) qui est reproduit et collé sur la devanture. Jusque-là tout va bien, ce qui est moins bien c’est mon cadrage qui coupe le haut de la devanture où figure en toutes lettres « Photographie » car c’est une ancienne boutique de photographe (3) et je n’ai pas non plus noté le nom de l’auteur (4) de la photographie collée sur la devanture.
Cette photo a été prise à Toulouse dans une rue dont j’ai oublié le nom, c’était au cours des journées du Patrimoine en septembre 2011 et je participais à une visite de la ville sur les traces du photographe (5) Eugène Trutat (1840-1910).
C’est la première d’une série que j’ai décidé de consacrer aux photographes. J’espère que les suivantes seront un peu mieux que cette photo ratée.

6 commentaires:

Seb_Stbg a dit…

Oh pas si raté que cela je trouve :)

manouche a dit…

Qu'en penses-tu si le photographe de 3/4 photographiait la devanture?

Unknown a dit…

Non, il se faisait photographier devant cette devanture. Il faisait partie du même groupe que moi sur les traces d'Eugène Trutat.

Monika Swuine a dit…

Elle n'est pas ratée ta photo !...

Jeanmi a dit…

Bien au contraire elle est complémentaire de l'arrière plan. Même chez les plus grands les plus ratées sont sont souvent des chef-d'oeuvre, pour moi bravo !

Amartia a dit…

Ratée selon toi, mais l'intention y est et le clin d'oeil persiste.