samedi 7 mai 2016

Visite guidée



C’est une touriste venue de Berlin à Nice 4 jours pour assister à des concerts du festival Crossover le soir au théâtre de verdure qui s’est adressée à l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice pour trouver un greeter afin de découvrir Nice. C’est après avoir déambulé dans le Vieux-Nice et vu le marché aux poissons et le marché aux fleurs que nous sommes montés sur la colline du Château où j’ai fait cette photo mercredi 4 mai peu avant midi. Le temps était splendide, la preuve ce beau ciel d’azur. Nous sommes ensuite allés déjeuner dans mon restaurant préféré labellisé Cuisine nissarde, j’ai nommé Acchiardo. Nous avons terminé cette visite sur la promenade du Paillon et à l’office du Tourisme pour prendre de la documentation sur Nice et un plan de la ville. J’espère que la fin de son séjour a été agréable et la musique bonne. Pour en savoir plus sur le festival Crossover, cliquez ici.
Vous pouvez voir la liste des autres participants à ce rendez-vous des 24 heures photo en cliquant ici.

21 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Ce fut surement une belle journée pour cette dame
Esperons que le concert aura été aussi agreable !
Ta photo est belle !
Bonne journée à toi

manouche a dit…

Je souhaite qu'un beau jour, François, tu me greetes....

ELFI a dit…

en réponse à manouche... nous aussi... bizzzz

casa06 a dit…

la journée a du être extra pour cette dame! puis ensuite musique, que du bonheur!
bonne journée et bon WE
danièle

Jeanne Fadosi a dit…

une belle promenade pour cette berlinoise sûrement et l'azur sur la côte et dans le bleu du ciel belle fin de semaine

Gine a dit…

Tu sais montrer les beaux côtés de la ville - et de la vie! Sûr qu'elle se rappellera de sa journée!
Bonne fin de semaine.

Portugalredecouvertes a dit…

c'est le même ciel qui nous unit audessus des nations et des continents, .François!
bonne journée

Rose63 a dit…

Je suis allée consulter ton lien sauf que mon ant--virus m'annonce un danger de cheval de 3 donc vite je déconnecte
Merci d'être passé et t'être frayé un chemin au milieu des lueurs fictives sur le chausson de laine hihi
@ Bientôt

Marie-Paule a dit…

Voilà une chanceuse qui est tombée sur un super guide et qui guidera un grand souvenir de Nice et de sa ... cuisine!
Bonne journée à toi! Profite de ton beau ciel si bleu!

chemindetables a dit…

une surement très belle journée avec toi pour cette touriste
si j'ai la chance de descendre un jour à Nice je sais qui je demanderai comme guide...
bises
patricia

Dans un monde où règnerait l'harmonie a dit…

Tu es toujours là pour indiquer les meilleurs chemins semble-t-il !

Bonne continuation cher ami !

Mireille a dit…

Il y a des touristes qui se laissent guider et d'autres pas, il m'est arrivé une fois (une seule c'est vrai) où, je n'ai jamais pu faire goûter la cuisine nissarde.
Même pas un pan-bagnat ou de la socca, c'était jambon beurre fromage assis par terre !-:)))
Bon à part ça la prochaine fois, tu me fais découvrir Nice?
Gros bisous François.

DEFILENCADRE a dit…

Je pense que tu fais un très bon guide en voyant tes photos, tu sais montrer le Nice typique et attrayant. En plus tu nous donnes les bonnes adresses.
Si je descends un jour, je te demanderai d'abord. Bisous et bonne semaine François.EVELYNE

enriqueta a dit…

Belle journée sans aucun doute.

(Ma photo est sur mon blog)

CathyRose a dit…

Je pense qu'elle ne pouvait pas avoir de meilleur guide !
Si un jour je devais venir à Nice, je crois que je ferais appel à toi ! ;)
Belle soirée !
Cathy

Nadine de Provence a dit…

Tu sais faire visiter ta ville , et le choix des endroits :-))
C'est vraiment très joli !
Bonne soirée !

Unknown a dit…

c'est une très belle photo et la dame n'a pas du s'ennuyer en ta compagnie!
Bon dimanche
Biz

evelyne b. a dit…

Il n'y a pas de meilleur guide historique qu'une personne qui connait aussi bien la ville que toi.
Belle photo panoramique.
Bon dimanche.
Evelyne

Edith DUTERTRE a dit…

alors comme ça on musarde en bonne compagnie
visite guidée & resto & musique
bon pour moi il faudra prendre un autre passage
car les escaliers j'aime pas trop
bonne semaine à toi
bisous

Par chez moi a dit…

Une belle visite ! j'espère que le festival ce sera bien passé ?
Bonne journée

trousse cadette a dit…

J'espères qu'un jour tu me serviras de guide,
en tout cas tu as du passer une très belle journée
amitiés