samedi 21 mai 2016

Medea



L’affiche de l’œuvre de Cherubini sur la façade l’opéra de Nice photographiée vendredi 19 mai vers 17h30. A 20h00 j’assistais au lever de rideau de cette œuvre noire et complexe de Cherubini créée à Paris en 1797. Je me suis souvenu avoir vu Maria Callas et Laurent Terzieff dans Médée en 1969 au moment de la sortie du film de Pasolini. Même s’il est difficile de rivaliser avec Callas, la distribution vocale était de grande qualité avec en particulier Nicola Beller Carbone jouant Medea, Hélène Le Corre jouant sa rivale Glauce et Daniela Pini jouant Neris son amie. Je n’ai pas trouvé de lien à vous proposer vers une critique des ces représentations niçoises en italien surtitrées en français.
Vous pouvez voir la liste des autres participants à ce rendez-vous des 24 heures photo en cliquant ici.

15 commentaires:

casa06 a dit…

tu as du passer une excellente soirée!
bonne journée,
danièle

Claudine/canelle a dit…

Surement un grand moment de plaisir pour toi
Bonne journée

manouche a dit…

La Callas dans Médée à donner le frisson!

Unknown a dit…

Tu as dû passer un bon moment!
J'ai vu que tu avais fait une escapade en Autriche autre bon moment
Bisous

FRANKIE PAIN a dit…

pasolini, la Callas , Laurent Terzief et médée.
Rien que ceal c'est une tête pleine et un coeur chaviré.
merci de nous évoquer ces noms qui sont éternels en nos coeur.
merci françois et très belle journée

chemindetables a dit…

j'imagine que tu as passé un excellent moment
elle est belle cette affiche
bises
patricia

Edith DUTERTRE a dit…

hello
voyage , opéra , toujours en activité
il faut se donner du bon temps tant que l'on a la santé
j'ai vu dernièrement un film sur la Callas
elle semble avoir eu une vie un peu malheureuse
bonne journée
bisous

Portugalredecouvertes a dit…


un superbe spectacle surement :)
j'adore ces moments où on se retrouve dans ces salles qui nous offrent de l'intimité avec une bonne representation qui nous emporte sous d'autres cieux plus célestes!
bonne journée François
Angie

defilencadre a dit…

J'aurais aimé entendre la Calas en live. Tu as quand même dû passer une excellente soirée. Bises ÉVELYNE

CathyRose a dit…

Une belle soirée pour toi, des moments qui font du bien !
Bon dimanche !
Cathy

La cachette à Josette a dit…

Médée n'est pas la plus tendre de personnages mythologiques... cette dévoreuse d'enfants est effrayante !
toutes ces légendes antiques ont inspirées opéras et tragédies dont on ne se lasse pas.
Bonne semaine François

Binchy a dit…

Tu as dû passer une agréable soirée.
J'aime beaucoup tes clichés des billets précédents.
Je te souhaite un agréable dimanche.
Amitiés.
Bernadette.

Gine a dit…

Une soirée riche en émotions!

trousse cadette a dit…

coucou
tu as du passer un très bon moment
bon dimanche

evelyne b. a dit…

La Callas reste pour moi intemporelle mais nécessite une suite que j'imagine intéressante ou succulente!
Belle soirée François.
Evelyne