mardi 3 mai 2016

Festa Nissarda Curturala



C’est sur la place Pierre Gautier entre le palais des rois Sardes et le cours Saleya qu’a eu lieu samedi 16 avril cette fête de la culture niçoise, (édition, nourriture, musique, vêtements…) j’ai été surpris qu’il n’y ait pas plus de stands et d’activités jusqu’à ce que j’apprenne que des associations concurrentes avaient organisé pratiquement la même chose dans les quartiers Nord de Nice le même jour. J’ai pu voir les nouveautés de quelques éditeurs niçois et saluer des auteurs que je connais : Patrick Moya, Louis-Paul Fallot et ce cher Jérémy Taburchi qui m’a même offert de la socca ce qui ne m’a pas empêché d’aller déjeuner ensuite chez mon amie Danielà qui habite juste au-dessus de la place. Dans l’après-midi Moya a fait une visite guidée des œuvres présentées dans l’espace Jean Ferrero qui est un musée de la ville de Nice mais qui ne contient que les dons du galeriste et collectionneur compulsif qu’est Jean Ferrero que vous pouvez découvrir en cliquant .

3 commentaires:

Mireille a dit…

Dommage que les associations culturelles se tirent dans les pattes de cette façon mais, les meilleurs étaient là et c'est le principal.
Bisous François

manouche a dit…

En effet c'est un peu désert, heureusement que la "culture" s'étale aussi ailleurs dans la ville .

Portugalredecouvertes a dit…

cela arrive souvent qu'il y ait des activités culturelles dans la meme ville au cours de la meme journée ! je me demande si c'est pas un manque de communication entre les organisateurs qui font "bande à part"!mais la place a l'air bien agréable avec ses couleurs claires!
bonne fin de soirée
Angie