dimanche 15 mai 2016

Proches à l’infini



Christophe du groupe de la Photo du mois nous a demandé de publier une photo sur le thème de l’infini. J’ai immédiatement fait le lien avec cette belle expression française « proches à l’infini » et plus encore avec le film de Fabien Gonzàlez dont j’ai mis le clap en illustration. Ne tenez pas compte de la faute d’orthographe le film s’appelle bien Proches à l’infini et vous pouvez le voir en cliquant ici. C’est un court métrage d’une douzaine de minutes qui montre justement les relations entre deux amis dont l’un a un tatouage du symbole de l’infini : un huit horizontal. En 2011 j’avais vu passer une annonce de recrutement de figurants pour un film et j’y ai répondu, c’est comme ça que vers la fin du film on me voit passer derrière les mains de l’acteur qui joue le cadreur. Ce court-métrage est le film de fin d’études de Fabien Gonzàlez à l’ESRA (Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle) de Nice. Il vit et travaille aujourd’hui à Londres.

33 commentaires:

Edith DUTERTRE a dit…

hello
connais le symbole mathématique
mais pas le court métrage
je vais aller y voir de plus prés
bisous

brindille33 a dit…

Un clap pour l'infini. Quelle bonne idée que cette photo :)

chiffonsandco a dit…

voilà une illustration du thème bien originale !

casa06 a dit…

une très bonne idée!!
je ne connais pas ce court- métrage je vais aller voir!!
bonne journée
danièle

Amartia a dit…

C'est Cannes qui se déplace à Nice !

Pilisi a dit…

Illustration réussi et original !!

chat bleu a dit…

une bonne idée.

vaessen.l a dit…

Je vai enregistrer ce court-métrage.
De cette façon, j'aurai la possibilité de te voir à l'infini…

E. a dit…

Je vais aller voir ce court-métrage :) et promis, avec les yeux ouverts...

Rose63 a dit…

pourquoi pas

Philisine Cave a dit…

J'aime bien l'anecdote qui accompagne ton image : cela nous permet d'en savoir plus son ton univers intime et précieux.

Mireille a dit…

Tu me connais n'est-ce pas ?
J'ai été voir ton infini proche.......
Je t'ai vu, puis hop tout à coup, tu es remplacé par la lionne à l'antilope !
Quel curieux tour de passe passe !-:))))
Au fait, elle a disparu elle, où est-elle passée?
Bisous François.
Belle soirée

lavandine a dit…

J'irai voir ta "binette" quand je serai rentrée car les possibilités de mon smartphone ne sont pas infinies

Giselle43 a dit…

Bravo pour cette participation et pour la photo

oth67 a dit…

Il y a également le double 8 dans la série Revenge !

Gilsoub a dit…

bravo voila un traitement original, je vais essayer d'aller voir ce film que je ne connait pas !

Anonyme a dit…

Voilà une belle originalité ! Je repasserai voir le film dès que j'aurai terminé ma "tournée". Bien à toi !

DelphineF a dit…

Un court métrage intéressant. Comme quoi la photo du mois permet de découvrir pleins d'univers différents et intéressant. Merci pour le partage !

Cécile a dit…

Merci de partager ton expérience !
Je vais aller regarder le court-métrage :)

christophe a dit…

Merci pour ton interprétation du thème. Il faut que je suive ton lien.

Koalisa a dit…

C'est une belle idée !

krn a dit…

Un souvenir sympa, en plus de l'infini.

Dom-Aufildesvues a dit…

Belle interprétation, intéressant com court métrage, je ne connaissais pas !

Loulou a dit…

Je ne connais ni l'expression ni le cout métrage mais c'est une façon très originale de traiter le sujet !

xoliv a dit…

pas mal cette approche pour ta photo, bonne idée et court métrage sympa!

Gine a dit…

Une illustration originale!

bigbugs a dit…

Nice se rapproche de Cannes en période de festival.. bonne idée en tout cas

Champagne a dit…

Je prendrai le temps de regarder le court métrage.
Je ne sais pas pourquoi ce thème me rend nostalgique.

J'habite à Waterford a dit…

C'est le huit que je cherchais mais il s'est dérobé... ton infini est simplement unique!

EstelleCalim a dit…

Une bien jolie idée que ce clap de film.

pat2811 a dit…

bien vu !

Tuxana a dit…

Quelle interprétation originale du thème, et merci pour la découverte de ce court métrage !

elPadawan a dit…

Super bien trouvé :)