jeudi 19 mai 2016

Escapade tyrolienne



Mon court séjour en Autriche a laissé de côté le beau Danube bleu, Vienne et son célèbre opéra. Je n’ai vu qu’une petite partie du Tyrol autrichien, petites villes ou villages.
Ceci n’est pas le Danube mais l’Inn, la rivière qui coule à Innsbruck, ici photographiée à Rattenberg à 520 mètres d’altitude.
Parmi l’artisanat et les arts de la région la cristallerie et la verrerie sont très présentes grâce aux matières premières du sol et sous-sol du Tyrol.
Nous en avons visité plusieurs dont cet atelier pour souffler le verre.
C’est une petite place de la ville de Rattenberg qui ne compte que 422 habitants mais de belles et grandes maisons, beaucoup de commerces et d’ateliers.
De Rattenberg nous sommes allés à Hungerburg en bus car le funiculaire que l’on voit ici était en panne. L’hiver ayant été particulièrement doux il reste peu de neige sur les montagnes environnantes.

7 commentaires:

manouche a dit…

Où que ce soit voir souffler le verre est passionnant !

FRANKIE PAIN a dit…

merci de ton voyage et du tyrol. j'adore y manger de jambonneau grillé dans la sombre forêt au dessus des lacs. amuses toi bien .

Gine Proz a dit…

Jolie virée, artisanat, traditions et montagnes!

Par chez moi a dit…

Un voyage qui a du être bien sympa avec cet environnement et ces traditions .
Merci de partager tes photos avec nous .Bonne journée
Françoise

mijane91 a dit…

Les voyages forment la jeunesse a-t-on coutume de dire... eh bien par expérience je peux dire que de plus en plus de seniors en sont fans...
Le trajet A/R en autocar a dû être épuisant certes, mais quel bonheur de découvrir le Tyrol ! Merci François pour le partage, bonne continuation à toi.
Bises amicales

ELFI a dit…

heureusement on t'a épargné swarovsky :)))) biz

CathyRose a dit…

De jolies photos qui donnent envie de découvrir cette belle région !
Belle journée !
Cathy