mardi 1 septembre 2015

Clocher



Chaque premier jour du mois je participe au Défifoto, un blog collectif dont les membres publient tous une photo sur le même thème. Ce mois-ci le thème retenu est « Clocher ». J’y ai donc publié la photo de la petite chapelle Notre-Dame de Bon Voyage qui est juste à côté de chez moi au début de la route du sel qui va de Nice à Turin et que j’avais publiée le 18 janvier 2014 cliquez pour (re)lire cet article.
Pour ne pas me répéter je publie aujourd’hui un autre clocher celui de l’église Saint-Roch qui elle non plus n’est pas très loin de chez moi. Ce que j’aime particulièrement dans cette église c’est sa façade peinte en trompe-l’œil. Cette église a été construite pour conjurer une épidémie de peste et vous pouvez lire son histoire plus complète en cliquant ici. Pour voir tous les clochers des participants au Défifoto, cliquez en fin de journée sur ce lien.

8 commentaires:

Les Idées Heureuses a dit…

j'aime beaucoup cette petite église sur la "placetine"!
Belle journée en ce 1er Septembre
Mamina de Sclos

Dzovinar Melkonian a dit…

Charme des églises, grandes ou petites que j'aime, non pour le symbole qu'elles représentent (la foi, la croyance) mais pour le travail des hommes animés par leur foi.
Mais plus encore, ceci dit, pour "l'ambiance" qu'on y trouve lorsqu'elles sont désertées par les fidèles, je veux dire, en dehors des offices ; un lieu de recueillement, de silence, de mystère ...

Gine Proz a dit…

Un trompe l'oeil bluffant! J'aime particulièrement cette couleur dorée, si chère à ta région!

mijane91 a dit…

J'aime beaucoup les trompe-l'oeil mais c'est la première fois que j'en vois un sur la façade d'une église ! Cette église Saint Roch a beaucoup de charme.
Belle journée à toi, ici la rentrée des classes s'est faite sous la pluie...

Mireille a dit…

Bien sûr j'ai toujours eu pour l'église St Roch une attraction particulière, je l'ai connu moins belle et je trouve sa rénovation très réussie.
Je viens de mettre ton blog dans ma liste pour éviter de louper des articles.
Et j'aimerai i c'est possible que tu me dises comment participer au "Défi-Photo". Le principe du thème mensuel me séduit particulièrement.
Gros bisous François.
Belle journée

trousse cadette a dit…

j'aime beaucoup cette petite eglise, ta photo la met bien en valeur

Bricoles Flo a dit…

J'aime beaucoup cette photo ! bonne rentrée. Florence

Amartia a dit…

Si tu ne l'avais pas précisé, je me serais laissée prendre à ce trompe-l'oeil. Etonnant !