vendredi 11 septembre 2015

Fleur de courgette



Voici une fleur de courgette que je retrouve dans mes archives photographiques, je l’ai photographiée en août 2009 dans le jardin de Chatou (Yvelines) qui entourait la maison familiale. C’est pour moi aujourd’hui une sorte de symbole car s’il est une fleur typiquement niçoise, c’est bien la fleur de courgette. Elle fait donc le lien entre mes deux chez moi : Chatou et Nice. Cette fleur de cucurbitacée dont la couleur jaune attirait mon œil maintenant me fait saliver depuis que j’ai découvert à Nice qu’on pouvait la manger en beignet. C’est délicieux. Pour tout savoir sur les atouts santé de la courgette, cliquez ici.

6 commentaires:

Dzovinar Melkonian a dit…

Je connais l'existence des beignets de fleur de courgette et j'aimerais bien en connaître la saveur ! C'est vrai que je pourrais en cuisiner moi-même ... mais c'est si agréable que quelqu'un le fasse pour vous !

Gine Proz a dit…

Je ne suis pas fan de la courgette cuite... Crue, avec des pignons et du parmesan, jef m'en régale! Mais la fleur, si belle, si bonne gonflée d'une cuillère de fromage blanc...

Tambour Major a dit…

Ma grand-mère, italienne, farcissait les fleurs cueillies le matin avec un mélange de chair à saucisse, d'ail et de persil, les refermait avec les pétales qu'elle repliait, et faisait cuire le tout dans un peu de beurre, tout doucement, pour ne pas les casser.
Elle appelait ça des "souris".

ELFI a dit…

j'aime les beignets de fleur de courgette ..en italie on les appelle 'fiorilli' lundi j'ai dégusté chez 'la socca' bises aixoises

Mireille a dit…

Et farcies.....Miam aussi !
Bises François.

Brigitte a dit…

Bonsoir,merci pour ton passage ,oui j'avais remarquer ta photo avec la fleur de courgette qui ressemblait a la mienne ,je n'es jamais fait de beignets de fleur !!
Bonne semaine
Brigitte