samedi 29 août 2015

Merci Amartia



Depuis le 25 août 2012, chaque samedi j’ai rendez-vous avec la Photo de la semaine instituée par Amartia et je n’ai manqué aucun rendez-vous. Cette photo, la 157ème que je publie dans ce cadre n’aurait pas existé sans Amartia. C’est grâce aux échanges avec les autres blogueurs participants que j’ai eu l’occasion de nouer conversation avec Mireille de Mireille cœur de soleil et Dzovinar de Dans un monde où règnerait l’harmonie. Dimanche dernier nous nous sommes rencontrés comme le prouve cette photo prise par Antoine avec mon appareil photo au café des Arts à Nice. J’avais déjà rencontré Mireille et Antoine en août 2014. Alors oui, merci Amartia pour ces trois ans passés en ta compagnie. Tu as annoncé la semaine dernière que tu arrêtais ce rendez-vous. Triste nouvelle. Pour ma part je continuerai à aller visiter les blogs en particulier de celles et ceux qui me laissent un commentaire quand ils passent sur mon blog. Bonne continuation…
Vous trouverez les autres participants à cette chronique hebdomadaire sur le blog d’Amartia dans sa rubrique La photo de la semaine en particulier Mireille ici et Dzovinar ici et .

25 commentaires:

FRANKIE PAIN a dit…

J’apprends la tristesse nouvelle de l’arrêt de l’instantanée d’Armorita, merci françois de ton commentaire et de ta belle photo de ta rencontre avec Notre Mireille nationale et Antoine et Son amie aussi blogeuse.
Il nous faut recréer Instantanées deux de rendez vous avec Armarita quelques part et quelqu’un qui prend la relève c’est trop beau c’est rendez vous passer la main de ces petit grains de sels de Guérande De vie et de grand moteur de liens dans le beau si necessaire à la maintenance de l’essentiel. Même si j’étais en pointillé chaque samedi j’y pensais et j’ai repris mes appareils ce fut très positif associé à mon autre combat .
Je compte sur toi françois tu es quelqu’un de très méthodique appliqué très humain et présent et engagé pour formuler bien autrement que moi (dixit défi foto) je suis l’affaire. je voyage avec mon ordi dans le cady…
Je t’embrasse merci de tes encouragements.

ELFI a dit…

le triangle ...de Nice... :))) c'est 'nice'!

Mireille a dit…

Oh! la belle salade niçoise !-o))))
Je vous avez déjà rencontré tout les deux séparément mais, cette nouvelle rencontre autour d'un bon repas fut un instant délicieux.
Et oui c'est grâce à la photo de la semaine.
D'autres suivront et je bisse Frankie pour te demander si reprendre la photo de la semaine ne te séduirais pas ?
Gros bisous François.
Gros bisous à Dzovinar.
Belle journée

Claudine Le Bagousse a dit…

Bonjour François
Dommage c'est sur , j'espère qu'il y aura une suite avec l'un d'entre nous
Comme je m'absente tout le mois , je vais continuer à publier "cette photo de la semaine " en article programmé
Je 'aurais pas de vraie connexion mais avec mon telephone je suivrais tout cela avec beaucoup d interet
Pour en revenir à ta photo
Ces rencontres blogueurs sont toujours très belles et importantes aussi
Bonne journée François

manouche a dit…

merci pour ces sourires du matin.

evelyne b. a dit…

Une photo d"amitié très réconfortante quant au but de tous ces blogs qui communiquent presque dans l'anonymat.
J'espère simplement que cette rubrique continuera et que de nouvelles rencontres se formeront grâce à ce "réseau".
Belle semaine François.
Amitiés virtuelles.
Evelyne

Dzovinar Melkonian a dit…

Amartia a été stoïque au long de toutes ces semaines
de publication, qui nécessitent beaucoup de temps. Alors, chère amie, merci de l'avoir fait, d'avoir permis des rencontres - certaines virtuelles - mais d'autres réelles. Rien n'empêche chacun d'entre nous, s'il le souhaite, de continuer à alimenter son propre blog, dans l'espoir de visites amicales qui pourront maintenir des liens entre nous.
Merci François pour le partage de moments bien agréables.
A bientôt.

Damienne Guérin a dit…

Toujours sympas ces rencontres entre bloggeurs qui ne sont plus virtuelles mais réélles peut être un jour on se rencontrera à Nice,,
Patricia du blog chemin de table prend la relève!!
Bon week
Bises

trousse cadette a dit…

Après ma longue pause estivale je rentre et j'apprend que amartia nous quitte pour cette aventure.
c'est une belle photo d'amitié et un bel hommage que tu lui rends avec cette participation
belle semaine

Josette a dit…

superbe rencontre et que du plaisir
Patricia reprend le flambeau et j'espère que tu vas continuer cette rencontre hebdomadaire pour notre grand plaisir.
je te souhaite une belle journée en attendant samedi prochain

Marie-Paule a dit…

Ma photo de la semaine aurait pu être aussi pour toi François! Va la voir et tu comprendras! Je l'ai prise le 25 août 2015!
Amartia a créé un beau réseau amical. Un grand merci à elle!
Patricia est prête à prendre la relève. Merci à elle aussi et bonne semaine à toi!

rosa a dit…

je suis triste aussi car Amartia ferme ce rdv, mais Patricia du blog Chemin de Tables et de Photos prend le relais d'Amartia alors ont va pouvoir suivre les samedis avec notres images de la semaine.
Pascale aussi quitte les rdv des Scénes de Rue, mais avec beaucoup de plaisir je prend le relais de ce sympa rdv , si tu veux tu peux me suivre aussi comme tu faisais chez Pascale.
Tu as mis une sympa image de ce joli rencontre avec ces deux sympas copines, j'ai fait aussi plusiers rencontres entre bloguesses et toujours ils sont pleins d'amiti et, jovialité.
Bon dernier week end d'août et a bientôt.
gros bisous
rosa

chemindetables a dit…

une très belle photo d'amitié et de bonne humeur
je ne suis pas très ancienne dans ce rendez-vous chez Amartia mais j'ai adoré immédiatement et même si pour certains et certaines je ne viens visiter que sur l'article du samedi, faute de faire plus de jours de suite, j'adore venir et pour ce qui est de toi je suis très heureuse de te connaitre et de faire toutes ces belles découvertes de ta si belle ville de Nice
tu me diras si tu veux continuer un rendez vous le samedi avec moi
mais je ne serai pas du tout vexée ni contrariée si tu arrêtes
et même si tu lances un rendez-vous chez toi, je pense que tu as une grande popularité et c'est très mérité....LOL
en plus ta région est si belle que c'est un vrai plaisir de venir chez toi
belle journée
bises
patricia

chat bleu a dit…

C'est toujours chouette de se rencontrer entre personnes qui ont la même passion, peut être un jour je te croiserai lorsque je redescendrai dans mes collines. Bon week end. Au fait je n'ai pas encore eu le temps de passer voir les photos de la photos du mois, j'ai un gros entraînement ocurse à pied qui me prend du temps alors le net c'est plus compliqué !

Nathanaëlle a dit…

Merci Amartia et vive Patricia ! Je suis ravie de continuer l'aventure avec elle, je ne suis pas toujours régulière dans la publication d'une photo par semaine, mais je trouve cette rubrique vraiment sympa, pour la photo d'une part, de plus, elle génère des rencontres, des coups de coeur amicaux, de la communication entre les êtres et ça, ça me plait !
Je te souhaite une douce et belle semaine, François, (bisou à Mireille et Dzovinar en passant lol)

Amartia a dit…

Je ne pouvais rêver plus bel hommage que cette photo de trois participants régulier à la Photo de la semaine réunis grâce à cette rubrique. Merci François de ton assiduité et de la découverte de la ville de Nice, au fil des semaines. Je continuerai bien sûr de venir visiter ton blog.
J'ai moi aussi rencontré Dzovinar qui était venu passer quelques jours de vacances chez moi. Une bise à elle et une autre à Mireille que je ne connais malheureusement que par le biais du blog.

mijane91 a dit…

Mon séjour a été bien trop court... et de fait je n'ai pu te rencontrer, sache cependant que j'ai bien l'intention de revenir dans la région et que cette fois je saurai trouver du temps pour prendre un café avec toi ou aller déguster un sorbet à la figue (je n'ai pas oublié)...
Comme tous "les anciens" je regrette que Amartia mette fin à ce sympathique rendez vous hebdomadaire, mais cela ne nous empêchera de continuer à nous écrire.
Passe un bon week end, et grosses bises

erato a dit…

Ces rencontres sont sympa et agréables .
Belle soirée François

CathyRose a dit…

Ça fait plaisir de vous vois tous les trois, même si je ne connais pas Dzovinar ! Personnellement je continuerai avec Patricia qui reprend le flambeau !
Bon dimanche !
Cathy

Oxygène a dit…

Bonjour François,
Quelle belle photo et quelle sympathique rencontre ! On ne peut que remercier Amartia d'avoir provoqué ces échanges. Ce rendez-vous que je n'arrivais plus à suivre dernièrement était une occasion de belles découvertes et de beaux échanges.
Je te souhaite un très bon week-end :-)

Simplement ... a dit…

Une superbe photo d'amitié François.
Je crois bien que ce n'est qu'un au revoir, pas un adieu.
Je continuerai à te suivre avec grand plaisir.
Gros bisous et très beau dimanche
Marie-Ange

ramage a dit…

Les blogs permettent de faire de belles rencontres, preuve en est !

Je ne connais que peu Amartia, en tout cas bravo à elle d'avoir fédérer aussi longtemps autour du thème de la photographie.

@nnie54 a dit…

Une photo, une rencontre, c'est ce qui donne le ton à ce challenge de Amartia. La relève est déjà assurée et je me ferai un plaisir de continuer sur ce chemin...de tables et de photos proposé par Patricia.

Bel hommage que tu lui rends là.
bon dimanche dans ta belle ville.
@.

Les Idées Heureuses a dit…

L'amitié tout sourire des blogs.
On en perd par la route qui bifurque, on en perd aussi par la vie qui s'arrête -Michelaise-
Une belle leçon de vie que ces blogs, n'est-ce-pas?
Mamina de Sclos

Gine Proz a dit…

Ah! Comme l'amitié rend beaux! Vous êtes resplendissants et cette photo est un résumé de toutes les belles relations qui se sont nouées grâce à Amartia et son sympathique rendez-vous...