mardi 31 janvier 2017

Hashtag



Pour le rendez-vous des Scènes de rue repris par Covix, je publie cette photo prise le vendredi 20 janvier au matin sur le quai Rauba Capeu à Nice où le hashtag proclamant que l’on aime Nice qui est apparu ou qui s’est répandu après l’attentat du 14 juillet 2016 a été matérialisé. Cette sculpture en tôle de voitures est peinte aux couleurs de la France, elle mesure 8 mètres de longueur, 3,50 m de hauteur et 1,20 m de largeur à sa base. Le tout pèse 2 tonnes. Ce hashtag matérialisé avait d’abord été placé sur la promenade du Paillon et sur la place Masséna comme vous pouvez le voir sur France Bleu en cliquant ici. Il est donc maintenant à côté du cadran solaire du quai Rauba Capeu (là où les chapeaux s’envolent).
Vous pouvez voir les photos des autres participants à ce rendez-vous des Scènes de rue en cliquant ici en fin de journée.

11 commentaires:

manouche a dit…

Bien mieux qu'une sinistre stèle !

ELFI a dit…

manque le selfie :))))bises

Gine Proz a dit…

Un emplacement bien trouvé qui met en valeur l'oeuvre!

rosa a dit…

c'est super cette image
bonne journée
gros bisous
rosa

Bernard Cauvin a dit…

Bonjour,
Il est bien préférable s'avoir une telle image que les horreurs d'un 14 juillet.Biensur, il faut rendre hommage aux victimes avec une stèle, c'est le souvenir à lei-ur mémoire.
Merci du message, j'ai du faire une mauvaise manipulation, en plus l'article de la semaine dernière n'y est plus! grrr.
Merci aussi pour l'info du chapeau, il me faudra le prendre en main, comme par grand vent sur le pont de la guill' à lyon.
Bonne journée
@mitié

mijane91 a dit…

Faudra faire une photo de groupe avec Mireille et Antoine ! en tous cas c'est un bel hommage rendu aux victimes de cet attentat... Bises et bonne journée

Mamounette Nicole a dit…

Bel hommage

croc a dit…

Simple, sobre, lumineux et beau ! Merci de ta visite

daniele botta a dit…

jolie photo!!! je sens que je vais en avoir une qui lui ressemblera!!!
bonne fin de journée, bises
danièle

Rose63 a dit…

Ah oui la photo de groupe , il la faudrait
] binetôt

Mireille a dit…

Franchement en tant que niçoise, je la préférais sur la promenade du Paillon, là il dérange la perspective que l'on a de Rauba Capeu. J'en perds ma casquette !-:)
Bon en dehors de ça je trouve cette œuvre très belle.
Pour Mijane, on t'attend pour la photo !
Bisous François