samedi 21 janvier 2017

Baroque à Saint-Roch



Photo prise dimanche 15 janvier à 17h21 devant l’église Saint-Roch à Nice pendant que quelques auditeurs de l’Ensemble baroque de Nice allaient se dégourdir les jambes, fumer une cigarette ou admirer la façade en trompe-l’œil pendant l’entracte du concert consacré à John Blow (1649-1708), Jean-Baptiste Lully (1632-1687), Henry Purcell (1659-1695), Georg Muffat (1653-1704), Arvangelo Corelli (1653-1713) et Henri Desmarets (1661-1741). Vous pouvez voir le programme de l’Ensemble baroque de Nice en cliquant .
Vous pouvez voir la liste des autres participants à ce rendez-vous des 24 heures photo en cliquant ici.

14 commentaires:

casa06 a dit…

un moment de détente après une grande concentration, il faut bien ça pour recommencer à enchanter l'auditoire.
très belle journée, bises
danièle

Claudine/canelle a dit…

Cette eglise est vraiment très originale ..et ce trompe l'oeil superbe
Bonne semaine François

ABC a dit…

La pause pour mieux écouter ensuite !
J'ai regardé aussi les oiseaux de la fontaine, article d'hier, ils sont très beaux !

manouche a dit…

Même si elles sont belles je n’arrive pas à trouver du charme à ces églises sans parvis, en bord de route.

chemindetables a dit…

elle est très belle cette église, j'aime beaucoup son trompe l'oeil
patricia

Jeanne Fadosi a dit…

J'aime bien la musique baroque. J'espère que l'église est asse chauffée pour ne pas mettre les instruments à rude épreuve
belle fin de semaine

bricolimartine a dit…

jolie photo ! j aime aussi celle de la fontaine ! on fait toujours des découvertes avec le club de marche !

DEFILENCADRE a dit…

J'admire la façade en trompe l'oeil. c'est très réussi. Très bon dimanche François. Bises EVELYNE

Mireille a dit…

Elle m'a toujours beaucoup plu cette petite église. Y écouter du baroque doit être un vrai régal.
Et de plus St Roch est le protecteur des animaux......
Bises François

CathyRose a dit…

A la fois jolie et originale cette église, j'aime les trompe l'oeil !
Belle soirée !
Cathy

Portugalredecouvertes a dit…

Je ne savais pas qu'il y avait une eglise Saint Roch a Nice. La façade este belle!

il y a aussi à Lisbonne une eglise saint Roch bien interessante à voir:

https://www.youtube.com/watch?v=gOrPvNu9QVY

bonne soiree
Angie

eva48 a dit…

et ça rime....
bisous

Unknown a dit…

l'église est jolie et je pense que ce concert m'aurait bien plu!
Bisous

@nnie54 a dit…

De la musique derrière une belle façade, une soirée réussie certainement.
Bonne semaine !
@.