dimanche 1 janvier 2017

01/01



Chaque mois quand le quantième est égal au numéro du mois en cours, vous trouvez sur ce blog une photo prise d’une fenêtre ou d’un balcon. Aujourd’hui l’ouverture par laquelle j’ai pris cette photo s’appelle une bouche à feu. C’est de l’intérieur du Fort Carré d’Antibes que cette ouverture permettait de tirer au canon sur les assaillants. Le Fort Carré a été construit entre 1553 et 1585. Il surveillait la frontière entre la France et le comté de Nice. Il n’a été pris par ses ennemis qu’une seule fois en 1591 et récupéré quelques mois après. Le Fort Carré qui appartenait après la seconde guerre mondiale au Ministère de la Jeunesse et des Sports a été racheté par la ville d’Antibes, il se visite depuis 1998. J’ai aussi photographié le Fort Carré depuis l’extrémité du port d’Antibes pour voir cette photo cliquez . Vous pouvez accéder au site de l’Office du Tourisme d’Antibes Juan-les-Pins en cliquant ici. Et vous me permettrez de présenter tous mes vœux pour une bonne et heureuse année à toutes les lectrices et tous les lecteurs de ce blog et plus chaleureusement encore à celles et ceux qui laissent parfois des commentaires.

8 commentaires:

manouche a dit…

Mon doux François j'ai du mal à t'imaginer guerrier en embuscade guettant le génois !!!
Mes vœux les meilleurs pour le nouvel an.

CathyRose a dit…

Très jolie photo François ! Merci pour tes vœux, à mon tour de te souhaiter une nouvelle année la plus belle et la plus douce possible !
Cathy

enriqueta a dit…

Comme le dit Philippe Geluck (le chat) : Pour 2017, je te souhaite tout ce que tu souhaites qu'on te souhaite ...mais en mieux !»

mijane91 a dit…

Aussitôt dit, aussitôt fait : je te renouvelle donc tous mes meilleurs voeux. Que cette année voit la réalisation de tous tes souhaits et te garde en bonne santé.

Mireille a dit…

Belle et heureuse année François et belle galette en ce jour d'épiphanie !
Bises

daniele botta a dit…

on peut dire que tu as fait dans l'originalité pour les voeux!
très belle année,
bises

Laurent Fuchs a dit…

Je te présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Qu'elle soit pour toi et les tiens pleine d'amour, de richesse et de santé du premier janvier au trente-et-un décembre.

Bonne journée.... Souhaitée,
Amitiés.

Manika a dit…

Merci pour cette belle photo j'aime beaucoup jouer à ça aussi !