samedi 3 octobre 2015

Vivent les mariés



Pour ce rendez-vous hebdomadaire des 24 heures photo organisé par Patricia, je publie une photo prise samedi dernier devant l’hôtel-de-ville de Nice. Mes amis Giuseppe et Patrick se rendent devant Christian Estrosi, maire et Rudy Salles, adjoint au tourisme qui vont les marier. Giuseppe a un nœud papillon alors que Patrick porte la cravate mais je n’en tire aucune conclusion. Je leur présente tous mes vœux de bonheur. Le mariage est ouvert aux personnes de même sexe en France depuis le 17 mai 2013, voir ici le texte de loi. En Europe, ce sont les Pays-Bas qui ont montré l’exemple dès 2001, ont suivi la Belgique, l’Espagne, la Norvège, la Suède, le Portugal, l’Islande, le Danemark, la Grande-Bretagne, la Finlande rejoints cette année par l’Irlande et le Luxembourg. Mais si vous voulez vous marier à Nice, il ne faut pas faire trop de bruit comme le prouve l’article à lire ici.
Vous pouvez voir la liste des autres participants à ce rendez-vous des 24 heures photo en cliquant ici.

25 commentaires:

Floralie a dit…

Tous mes voeux de bonheur à ces jeunes mariés :)
Bon week-end !

Simplement ... a dit…

Beaucoup de bonheur ...
Gros bisous François et bon week-end
Marie-Ange

manouche a dit…

Tous mes vœux de bonheur.

mijane91 a dit…

La tolérance de la différence devraient aussi s'étendre à d'autres domaines et le monde ne serait pas une poudrière!
Voeux de bonheur à tes amis et une bise pour toi

Claudine/canelle a dit…

Beaucoup de boheur à tes amis !

evelyne b. a dit…

Ils sont beaux tes amis et chics.
Et oui il y a encore du chemin à parcourir!
Tous mes voeux par ton intermédiaire à tes amis.
Bon dimanche François.
Evelyne

La cachette à Josette a dit…

Je leur souhaite beaucoup de bonheur et une longue vie à deux.
Bonne journée et belle semaine à toi.

Gine a dit…

Beaucoup de bonheur, seul l'amour compte!

Unknown a dit…

belle vie aux nouveaux mariés
quand on voit et on entend ce qu' on dit à propos des migrants....c ' est scandaleux ces comportements xénophobes, et si demain, ça nous arrivait
belle journée

Mireille a dit…

Longue vie commune à tes amis Giuseppe et Patrick !
Il sont vraiment très élégants.
Quant a l'épisode du mariage bruyant et dangereux, il es vrai que parfois, il est bon de rappeler à l'ordre quelques fauteurs de troubles !-:)
Gros bisous aux mariés et à toi François
Belle journée

Nadine de Provence a dit…

Je leur souhaite du bonheur chaque jour .
Bonne journée François !

rosa a dit…

félicitations aux mariés
bon week end
gros bisous
rosa

Bricoles Flo a dit…

Je leur souhaite que leur vie à deux soit la plus longue possible. Bon week-end Florence

chemindetables a dit…

ils sont rayonnants
tous mes vœux de bonheur à eux
bises
patricia

DEFILENCADRE a dit…

Tous mes voeux aux nouveaux mariés. Je ne vois en effet pas beaucoup de girls sur ta photo. Merci pour ton com. Bonne semaine
EVELYNE

ELFI a dit…

manque la fleur à la boutonnière!... bonheur et longue vie!

mamounette a dit…

Jolî couple
Tous mes vœux

casaphoto06.canalblog.com a dit…

tous mes voeux de bonheur pour tes amis,
tout le monde a le droit au bonheur!!!!
bonne soirée et bon WE
danièle

chat bleu a dit…

super beaux et chics les mariés, plein de bonheur pour eux deux.

CathyRose a dit…

Beaucoup de bonheur pour tes amis François !
Belle soirée !
Cathy

Amartia a dit…

Tout plein de bonheur à eux deux. Ils sont rayonnants !

Edith DUTERTRE a dit…

hello
sympatique moment
j'ai eu aussi des amis qui se sont mariés cet été
un acte qui les protegera et les mettra à l'abri des incidents de la vie
une chose à laquelle il faut penser malgré tout
tous mes voeux de bonheur à tes amis
bisous

trousse cadette a dit…

vive les mariés
j'espère que tu n'as pas été touché cette nuit pas les pluies diluviennes
amitiés

erato a dit…

Tous mes voeux de bonheur à ces nouveaux mariés .
Belle soirée François

Nathanaëlle a dit…

Absente la semaine passée, j'avais raté les mariés ! Voeux sincères de bonheur !