vendredi 23 octobre 2015

Chrysanthèmes



Des fleurs de saison, les chrysanthèmes fleurissent en fin d’année et sont devenus la fleur de la Toussaint dont on décore les tombes. Cette tradition s’est installée après l’armistice marquant la fin de la première guerre mondiale. En Orient c’est un symbole de longévité et d’immortalité. Pour en savoir plus pour planter cette fleur dans votre jardin, cliquez ici.

7 commentaires:

Gine a dit…

Je les aime depuis toujours, mordoré comme sur ta photo, ou violet et argent... J'aime mieux le symbole de longévité et surtout, j'adore le parfum de leurs feuilles froissées... Je vais suivre ton lien...

ELFI a dit…

le dernier cadeau 'fleur' avant les fleurs de glace...

Floralie a dit…

Des fleurs que j'aime beaucoup comme vous avez pu le voir sur l'article précédent Chrysanthema à Lahr, cette couleur est superbe mais il y en a pleins d'autres :)
Bon week-end et à bientôt !

Soène a dit…

J'aime voir ces plantes dans les cimetières.
A Lyon, le cimetière de Loyasse se pare de belles fleurs aux couleurs vives, pour la Toussaint.
Je ne connaissais pas l'origine de cette tradition.
L'Orient et l'Occident n'ont pas les mêmes points de vue !
Bises

casa06 a dit…

c'est une fleur que j'adore, formes et coloris , un vrai feu d'artifice!!
bonne journée

lecracleur a dit…

j'en ai bouturé beaucoup à partir des pieds mères , plante de verre cassante au moindre contact les plus belles selon moi sont celles montées en tiges

erato a dit…

J'aime beaucoup ces fleurs aux couleurs et formes si variées.
La palette de couleur de celles-ci est superbe.
Merci pour le lien , je vais y aller
Belle soirée