samedi 10 octobre 2015

10/10



Chaque mois quand le quantième est égal au numéro du mois en cours, vous trouvez sur ce blog une photo prise d’une fenêtre ou d’un balcon. Et comme le 10 octobre tombe un samedi c’est aussi le rendez-vous hebdomadaire des 24 heures photo organisé par Patricia, je publie donc une photo de fenêtre prise dimanche 4 octobre à 11h33 debout sur la lame d’un bulldozer venu nettoyer les dégâts dus aux orages torrentiels qui se sont abattus sur les Alpes-Maritimes samedi et dimanche. Je n’ai eu aucun dégât chez moi mais si Nice a été bien inondé c’est surtout l’ouest du département qui a subi des dégâts énormes et où malheureusement on recense une vingtaine de victimes. Il est tombé en une heure autant d’eau qu’il en tombe d’habitude en un mois d’octobre ! Quand j’ai fait cette photo, le soleil était revenu et des gens se baignaient dans les eaux polluées de la baie des Anges.
Vous pouvez voir la liste des autres participants à ce rendez-vous des 24 heures photo en cliquant ici.

26 commentaires:

ELFI a dit…

nice en tracteur... à développer! :)))

Bricoles Flo a dit…

Un tracteur sur le sable, ça pourrait être le titre d'un livre ou d'un film . Catastrophique ce qui c'est passé dans ce département. Bon week-end Florence

Claudine/canelle a dit…

Bonjour François
C'est frequent par chez nous de les voir nettoyer nos plages .
Tant mieux si tu as pu eviter d'être dans la tourmente
J'ai une grande pensée pour ceux qui ont tout perdu
Bonne journée

laurence a dit…

tout est si serein alors que ce tracteur est bien incongru
bon week end
laurence unpeudhier

manouche a dit…

La vie reprend.

mijane91 a dit…

Si les médias n'avaient pas relayé la violence des intempéries et montré les dégâts considérables qu'elles ont causés... on pourrait croire en voyant ce bulldozer qu'il s'agit d'un simple nettoyage de plage avant l'arrivée des touristes !
Bon week end à toi

Simplement ... a dit…

Tout paraît si tranquille et serein, difficile devant cette photo, d'imaginer une telle catastrophe.
Gros bisous François et bon week-end.
Marie-Ange

Unknown a dit…

Un vrai cauchemar ces intempéries!
Sais tu si du côté de Montauroux qui est à 10 km de Cannes il y a eu des dégâts!
Bonne semaine François
bisous
Daùienne

trousse cadette a dit…

je suis contente que tu n'aies rien eu
c'est une image que je connais les trateurs sur le sable mais ici ils ne fonctionnent en saison et pour les touristes

Mireille a dit…

Ici pour le moment on ne s'occupe pas encore des plages qui sont jonchées de débris.
Les tracto sont encore dans Cannes et Mandelieu pour déblayer les rues.
C'est vraiment une désolation.
Gros bisous François.
Belle journée

Marie-Paule a dit…

Je suis contente que tu n'aies rien eu et que Nice ait été relativement épargnée. Les plages vont retrouver leur propreté c'est certain!
Mais quelle tragédie toutes ces vies perdues!
Bon week-end à toi François, sous une météo plus calme je l'espère!

casaphoto06.canalblog.com a dit…

les engins à l'oeuvre pour enlever branches et détritus, maisons et caves vidées d'objets du quotidien, une vraie désolation
bonne journée
danièle

Edith DUTERTRE a dit…

quelle catastrophe
heureuse que les uns et les autres de la blogo soient indemne
et en plus tous les animaux
comment ont-ils pu se sauver
il va vous falloir du temps pour ne plus avoir de stress au
moindre orage
bonne journée
bisous

mamounette a dit…

Le soleil est revenu...
Je ne sais pas si je me serai baignée.
Bon WE

enriqueta a dit…

Une photo forte en symbole.

rosa a dit…

si tu vois la mer de ta fenêtre tu es un homme chanceux
bon week end
gros bisous
rosa

@nnie54 a dit…

Ce bulldozer est incongru sur la tranquillité revenue de cette plage...et je compatis pour ceux qui sont dans les dégâts.
Bon courage pour eux !
@.

erato a dit…

Une photo très originale .Ces inondations sont inquiétantes et désastreuses pour les victimes qui sont plongées dans une grande détresse .
Belle soirée Rrançois

chemindetables a dit…

une sacrée belle vue depuis cette fenêtre en temps "normal"
là cet engin qui nettoie et déblaye envoie un coup au coeur
c'est vraiment terrible et dramatique ces intempéries désastreuses
bises
patricia

evelyne b. a dit…

Tout doucement la vie va reprendre et le soleil va aider à sécher les plaies.
Heureuse pour toi et des pensées pour ceux et celles pour qui la vie à basculé.
Solidarité.
Bon dimanche François.
Evelyne

Nadine de Provence a dit…

Bonsoir François , et oui une catastrophe , je suis dans le Var et nous sommes aussi touché , moi personnellement j'habite en hauteur dan la campagne et je n'ai pas eu de dégâts , mais maintenant chaque fois qu'il y a des orages , j'ai peur , car c'est de plus en plus souvent désormais !!!
Bonne soirée François .

Frieda a dit…

Le bleu de la mer apaise après ces moments difficiles
Bon dimanche
Frieda

Nathanaëlle a dit…

Une douce pensée pour ceux qui sont dans la peine suite à ces intempéries, courage à tous et merci à toi
Belle semaine François !

CathyRose a dit…

Ce tracteur arrive un peu "comme les cheveux sur la soupe" sur cette plage ! J'ai aussi bien sûr une pensée pour les gens qui ont tout perdu ... parfois même leurs proches ...
Belle soirée !
Cathy

DEFILENCADRE a dit…

Quand on dit après la pluie vient le beau temps, c'est bien vrai. Mais se baigner dans des eaux poluées !!! c'est pas trop ma tasse de thé, d'ailleurs pas envie de boire la tasse !! Bonne semaine François et merci pour ton com.
EVELYNE

Enitram a dit…

Triste mois d'octobre pour certains mais le bleu du ciel nous invite à l'espérance !!!