jeudi 1 octobre 2015

Métal



Le thème des photos à publier sur le blog collectif du Défifoto auquel je participe chaque premier jour du mois est Métal. Comme je ne suis pas provocateur j’y ai publié une sculpture en terre cuite mais qui a été patinée pour ressembler à un bronze. Alors pour me faire pardonner je publie ci-dessous quelques sculptures et constructions qui sont bien en métal.
Le génie ailé et doré de la colonne de la place de la Bastille à Paris.
Un exemplaire de la statue de la Liberté en bronze derrière l’opéra à Nice.
Une porte d’entrée dans le garage de la résidence universitaire Romain Gary à Nice avec un très beau travail de découpe au laser conçu par le cabinet d’architecte InSitu.
Et pour terminer une tour métallique que pas mal d’entre vous doivent reconnaître sans que j’ai besoin de citer le nom de son auteur ni la ville où elle s’élève.
Vous pouvez aller voir les autres métaux publiés sur le blog Défifoto.

8 commentaires:

ELFI a dit…

juste un petit salut... en ce moment je travaille avec des morceaux de métal...

Gine a dit…

Un joli choix! Ma préférence va à la porte de garage!

trousse cadette a dit…

bel échantillon métallique

Floralie a dit…

Magnifique ! j'aime surtout la porte de garage qui est très belle.
Bonne journée

casaphoto06.canalblog.com a dit…

j'aime beaucoup la porte métallique
un jeu de rubans!

manouche a dit…

..."Mais c'est la ouate que j'préfère" !

suzanne a dit…

La porte d’entrée dans le garage de la résidence universitaire Romain Gary est magnifique !

Valérie a dit…

J'aime beaucoup découvrir ta ville grâce à ces photos.