samedi 14 mars 2015

Seniors



Le conseil des Seniors de Nice organise un certain nombre d’activités dont de la marche nordique, encore que cette activité ressemble plus à de la marche traditionnelle qu’à cette technique permettant une cadence soutenue. Mercredi dernier la marche avait lieu à Gairaut sur les hauteurs Nord de Nice, le long du canal de Gairaut qui fait suite au canal de la Vésubie pour alimenter Nice en eau potable. J’ai pris cette photo de tous les participants devant la cascade de Gairaut qui est dominée par un étrange chalet de style savoyard, lire ici quelques détails à leur propos. Nous avons aussi visité l’église Saint-Sauveur de Gairaut et sa chapelle Notre-Dame de la Merci que vous pouvez voir en suivant ce lien. Pour information sont considérés comme seniors les habitants retraités de Nice et de sa métropole de plus de 55 ans, voir ici. C’est parce que plusieurs fois j’ai vu l’annonce de films que j’avais envie de voir ou revoir programmés au cinéma Le Mercury au tarif de 2,50€ mais pour pouvoir entrer, il fallait une invitation de Ciné Seniors, je suis donc allé m’y inscrire et j’ai découvert à ce moment-là toutes les autres activités proposées, voir ici. C’est ainsi que je pense participer le plus souvent possible à ces marches du mercredi et du vendredi après-midi et que je vais aller voir prochainement les films suivants : Mon amie Victoria, Retour à Ithaque, Disparue en hiver, Marussia, Les nuits d’été, Kingsman. Mais tout cela ne me donne pas vraiment un coup de jeune, hélas.
Vous trouverez les autres participants à cette chronique hebdomadaire sur le blog d’Amartia dans sa rubrique La photo de la semaine. N’hésitez à me laisser un commentaire.

15 commentaires:

Amartia a dit…

Des séniors en pleine forme à ce que je vois ! Si le programme des activités est alléchant, pourquoi pas ?

Gine Proz a dit…

La cascade est grandiose - évidemment, le chalet, un peu moins!
Dis donc, on est vite "senior" chez toi! 55 ans, bigre!
Ca ne rajeunit pas, comme tu le dis, mais si ça permet à certains de lutter contre la solitude...

manouche a dit…

Le conseil des sages ne s'ennuie pas mais toujours 5 femmes pour 1 homme !

chemindetables a dit…

des seniors rayonnants !!!
et une cascade grandiose
je vois que ton programme est très chargé c'est super
bises
patricia

Simplement ... a dit…

Superbes séniors !
Rien de tel que la marche pour se sentir en forme ...
Gros bisous François et bon week-end.
Marie-Ange

Et maintenant à Saint-Raphaël aussi, le petit port de pêche à laissé place à un lieu de luxe et de fric !

Damienne Guérin a dit…

Rien de tel pour rester en forme que la marche lorsqu'on peut il faut en profiter! Bonnes futures activités!
Bonne semaine
Biz

trousse cadette a dit…

séniors en pleine forme, et de belles marches en perspective
bon samedi

valluz a dit…

Peu importe l'âge, le principal c'est d'être en forme (physique et morale), et ce genre d'initiatives permet de le rester très longtemps !

rosa a dit…

tous ces seniors sont en pleine forme... dommage que je n'habite pas en Nice car j'aimerais aller faire ces belles découvertes.
A demain pour le rdv du mois
bon week end
bisous
rosa

Marie-Paule a dit…

J'aimerais bien un tel club à Athènes mais j'ai bien cherché, rien de tel. C'est dommage car de telles activités ne donnent pas du tout "un coup de vieux" mais un coup de jeune!
Bonne journée François et belles balades à venir!

des ailes de papier a dit…

tu vas pouvoir découvrir plein de choses!

Nathanaëlle a dit…

Quel que soit le rythme de la marche, c'est toujours très profitable, revigorant, plaisant et bénéfique pour la santé. De plus, marcher en groupe est très convivial.
Je te souhaite également de bonnes séances de ciné.
Et surtout ne te préoccupe pas de ton age, (ça c'est juste sur le papier) oublie-le et profite de ces activités passionnantes. Carpe diem...
Bon weekend François

Enitram a dit…

Que du plaisir et du positif !!! C'est exactement cela la vie des seniors !!!
Bon dimanche !

Josette a dit…

bien heureux les jeunes retraités...ici pour s'inscrire dans ces associations il faut attendre 65 ans ! (je les ai dépassés depuis fort longtemps !)

CathyRose a dit…

Mais dis-moi, toi et le grand monsieur derrière, vous ne vous sentiez pas trop seuls avec toutes ces femmes ...?!!! Sympa en tous cas ces activités, j'imagine que pour certains ça permet de voir du monde ! Bon, il faut que j'en profite moi, dans 1 an et demi je suis senior !!!
Belle soirée !
Cathy