mardi 10 mars 2015

Omar Logang



J’ai pris cette photo sur le quai des États-Unis d’où Omar Logang peignait Raubà Capèu en septembre 2011, depuis que je suis à Nice, je le vois régulièrement peindre ses grandes toiles dans différents lieux du Vieux-Nice ou le long de la baie des Anges.
Le mois dernier je l’ai photographié à nouveau, il était sur la plage sous les Ponchettes avec le fronton triangulaire bien reconnaissable de l’Opéra de Nice et peignait toute la baie des Anges.
Trois jours plus tard, je retrouvais sur la promenade des Anglais où il peignait le Negresco en se retournant pour voir son sujet.
Il y a quelques jours, je le voyais sur la plage sous les Ponchettes mais cette fois-ci tourné vers Raubà Capèu qu’il peignait à nouveau. Je l’ai photographié puis je l’ai salué pour lui demander son nom et lui dire que je l’avais photographié plusieurs fois. Vous pouvez aller voir son site personnel en cliquant ici et en apprendre un peu plus sur lui en lisant l’entretien qu’il a accordé à Frédéric Rey dans un des bons restaurants du Vieux-Nice, cela a été publié ici sur le Blog du Vieux-Nice. En résumé pour ceux qui n’ont pas le temps de suivre les liens que je propose, Omar Logang est un artiste soudanais qui a étudié la peinture au Mali et au Maroc avant de s’installer à Madrid où il vit 8 mois par an. Il vient régulièrement à Nice dont il aime la lumière. Il expose ses œuvres dans de nombreux pays dont la France, en 2013 le Centre culturel de la Providence lui a consacré une exposition.

8 commentaires:

ELFI a dit…

une jolie suite ... un peintre courageux..contre vent et marrées..:))

Gine Proz a dit…

Un portrait attachant - et un peintre plus qu'intéressant! Merci!

manouche a dit…

Comment être aussi précis en plein air ?

Antiblues a dit…

Sacrés morceaux ses peintures!
Comment il fait avec ce vent permanent???

jacqueline a dit…

Le peintre et son sujet, très intéressante cette déambulation dans Nice.

evelyne b. a dit…

J'ai suivi tes liens et certaines oeuvres sont très intéressantes.
J'aime moins les paysages mais le personnage mérite ta "mise à la une".
Belle journée François.
Evelyne

Brigitte a dit…

Sympa tes photos sur ce peintre je vais faire un tour sur son site ,j'aime bien ta photo scènes de rue chez Pascale ,merci de ta visite.
Bonne soirée
Brigitte

Mireille a dit…

Je savais qu'il était de retour ma copine Marie, lui a aussi consacré un article sur son blog.
Un incontournable de la prom'.
Bises et belle journée