mardi 3 mars 2015

03/03



Chaque mois quand le quantième est égal au numéro du mois en cours, vous trouvez sur ce blog une photo prise d’une fenêtre ou d’un balcon.
Celle-ci a été prise aujourd’hui même depuis ma chambre, on voit mon balcon auquel je peux accéder par ma chambre ou par le séjour, on voit la voie ferrée Nice Tende. Une dizaine de trains par jour circulent dans chaque sens sur cette ligne de 6 heures du matin et 7 heures du soir. Je peux donc dormir très tranquillement. A gauche la cité Roquebillière avec 974 logements construits en 1977 dont les habitants sont majoritairement des personnes en difficulté d’emploi dont de nombreux immigrés venant majoritairement d’Afrique du Nord, de Turquie, du Portugal et du Cap-Vert. La religion dominante est l’islam et on voit de plus en plus de femmes voilées, la mosquée du quartier est trop petite voir l’article qui pointe ce fait ici. A droite on voit les terrains de sport qui ont été aménagés sur le toit du centre commercial Leclerc derrière lequel se trouve la station de tramway qui m’amène en dix minutes en centre ville. Tout autour de chez moi, il y a de nombreux autres immeubles d’habitat social comme vous pouvez le voir dans ce document.
Célestine Galli-Marié, créatrice du rôle de Carmen de Bizet, photo Nadar
Photo © Gallica-BnF
Aujourd’hui c’est le 140ème anniversaire de la création de Carmen de Georges Bizet à l’Opéra-Comique. Célestine Galli-Marié en a été la créatrice, elle est ici photographiée par Nadar.
Visuel Bowie Photo © DR
C’est aussi le premier jour de l’exposition David Bowie is à la Philharmonie de Paris, si vous voulez réserver une place, cliquez ici.

4 commentaires:

Gine Proz a dit…

Belle échappée que la vue depuis ton balcon!
Et l'expo sur David Bowie me paraît fort intéressante... et bien éloignée!
Peut-être que sa tournée l'amènera à ma portée...

lecracleur a dit…

Quelle chance tu habites pas loin du stade

Antiblues a dit…

Elle est réouverte jusqu'à Nice la ligne SNCF? Le train des Merveilles, c'est ... une merveille !! :)
Pour David Bowie ... je vais attendre un peu ! :(

Mireille a dit…

Beau oui ! Comme Bowie !
Il a changé ce quartier, il n'était que jardins potagers et serres de fleurs.
C'était souvent la promenade du dimanche. Sur mon dernier billet la photo où je suis avec ma mère et mon frère est prise à cet endroit !
Bises François