mardi 18 février 2014

La chasse aux papillons



En septembre 2012 j’avais pris cette photo sur la façade d’une maison de la montée Menica Rondelly. Cette peinture murale est un vrai moment de poésie pour moi et m’évoque irrésistiblement la chanson de Brassens.
Je suis repassé ces jours-ci par le même chemin et j’ai été frappé par l’aspect verdâtre de la façade.
Cette maison n’est pas en bon état, le crépi est fissuré et avec les pluies récentes, aujourd’hui le mur est gorgé d’eau, les herbes et les mousses prolifèrent risquant d’engloutir les papillons.

6 commentaires:

Mimireliton a dit…

Juste retour à la nature pour ces jolis papillons...?^^

manouche a dit…

Dommage pour la maison mais bien plus beau à l’œil!

ELFI a dit…

engloutir aussi les habitants...

Jeanne Fadosi a dit…

quel contraste en effet. Le vert de la mousse n'est pas bon signe pour l'état de la maison mais esthétiquement, il complète le charme bucolique du mur peint

enriqueta a dit…

C'est vraiment dommage, ça donne envie de s'y mettre pour le restaurer.

Kri a dit…

Une très belle fresque. Dommage que l'on ne l'entretienne pas
Bon dimanche